time capsule & réseau NON internet

ithelie de thanatos

Membre confirmé
27 Septembre 2007
72
1
j'ai bien cherché, mais j'ai pas trouvé de fils équivalents milles excuses s'il fait doublons, n'hésitez pas à le déplacer si besoin est. :zen:

voilà, je cherchais un disque dur que je voulais connecter à mon réseau INTERNE. en effet, j'ai un mac mini qui n'est pas connecté au web pour des raisons de sécurités (infos sensibles). donc je me suis dit que j'allai faire deux choses.

mon MBP relié au web que je peux emporter et qui me sert de connexion internet.
un réseau interne via wifi (ou ethernet, mais le wifi à ma préférence parce que j'ai une grande maison) entre mon mac mini et time capsule qui devrai servir de dispacheur de données (en même temps que centraliser mon imprimante). je me suis dit que en plus, pour me connecter à la TC j'étais obligé de me déconnecter à ma box donc sécurité nickel; ou alors c'est moi qui suis une bille en sécurité infomatique, ce qui ne m'étonerrai pas des masses.

or il me semblait que c'était possible en regardant les documents apple. seulement une fois acheté (TC 500 Giga) il me semble bien compliqué de faire ce réseau hors web via wifi. sans compter que j'ai appris grâce à vous que les TC 500 avaient la facheuse tendance à avoir "le syndrome des 18 mois" ce qui me frustre encore un peu plus.

donc, je suis assez négatif et il me semble que ce que je veux n'est pas possible et que j'aurai mieux fait de garder mon argent.


merci d'être toujours enthousiaste, ça fait du bien quand même, sans compter les réponses qui vont biens =)
 
Moi j'ai envie de te répondre mais je ne suis absolument pas sur de ma réponse donc à prendre avec des pincettes (et peut etre que ca fera reagir certains:D )

Si tu ne renseignes pas le DNS sur ton mac mini celui ci n'ira pas sur le net...(j'ai bon?)
Mais par contre je me dis que rien n'empeche une personne d'avoir acces à ton poste portable et comme le poste portable est ds le mm reseau que le mac mini...dans le cul lulu :p

Si tu veux vraiment sécuriser ton mac mini sort le de tout reseau comme ca t'es tranquille.

Aprés ya la solution de faire peut etre une DMZ et tout le toutem (la j'ai sorti qq mots qui me reste de mes anciens cours réseau:)) mais je ne vois absolument pas comment...

Bonne chance
 
Tu peux très bien utiliser la TC en wifi sans être connecté au web. Mais qui dit wifi dit réseau donc ... si tu veux la sécurité c'est de ne pas utiliser de wifi et de relier sa TC par câble ethernet ( RJ-45)
 
désolé exxon mais j'ai pô compris, je suis une bille en informatique :'(

pour sécuriser mon réseau, je pensais associé les numéros mac (je suis certain que ce n'est pas le bon terme, mais étant un bille...)

et puis les trucs imortant sont sur l'autre ordi, genre les dossiers confidentiels d'ébauche transmis uniquement par clef usb qui servent exclusivement à ça. en effet, les dossiers une fois bouclés ne font apparaitre que les informations qui sont transmisent au public et consultable par tout un chacun (c'est la loi qui veux ça) donc pas de problème de ce coté.

et je me suis dit que le fait d'avoir les deux réseaux me protègerai... voilàààà


edit: oui, mais quand je le met en wifi sur son réseau propre créé, elle clignote orange et dit que quelque chose ne va pas. du coup j'ai pas acces aux données :'(
 
désolé exxon mais j'ai pô compris, je suis une bille en informatique :'(

pour sécuriser mon réseau, je pensais associé les numéros mac (je suis certain que ce n'est pas le bon terme, mais étant un bille...)

et puis les trucs imortant sont sur l'autre ordi, genre les dossiers confidentiels d'ébauche transmis uniquement par clef usb qui servent exclusivement à ça. en effet, les dossiers une fois bouclés ne font apparaitre que les informations qui sont transmisent au public et consultable par tout un chacun (c'est la loi qui veux ça) donc pas de problème de ce coté.

et je me suis dit que le fait d'avoir les deux réseaux me protègerai... voilàààà

Perso si j'étais a ta place et si je cherchai une sécurité maximum sur le mac mini je laisserai ce dernier sans connexion reseau ET internet.
La seule facon de récupérer les infos se fera par clé USB.

Concernant ton reseau wifi avec ta TC moi j'ai fait un réseau wifi masqué + association @mac=@ip avec une plan d'adressage limité. (voir mon topic assez long :( sur Time Capsule : questions et réponses!)
 
merci,

oui, j'ai vu ton topic et j'y avais cherché des réponses, mais du coup time capsule me sert à rien :(

la prochaine fois je réfléchirai à deux fois... bon j'ai quand même 500 gig de data, mais ça ait cher j'aurai eu 1 Tera à moins cher.

:zen:
 
merci,

oui, j'ai vu ton topic et j'y avais cherché des réponses, mais du coup time capsule me sert à rien :(

la prochaine fois je réfléchirai à deux fois... bon j'ai quand même 500 gig de data, mais ça ait cher j'aurai eu 1 Tera à moins cher.

:zen:

Mais ce que tu peux faire c'est connecté ton mac mini en cable ethernet avec ton time capsule et tu l'utilises juste comme disque usb externe deluxe (vu le prix!). :zen:
 
lol, mais en plus rapide.


dernière question, je branche le mini sur le principal ou sur un secondaire, tout comme mon MBP (apres avoir coupé ma connexion internet pour protéger mes données cela va de soit)
 
lol, mais en plus rapide.


dernière question, je branche le mini sur le principal ou sur un secondaire, tout comme mon MBP (apres avoir coupé ma connexion internet pour protéger mes données cela va de soit)

Elle est ou la question la dedans? :mouais:
 
t'en fais moi c'est moi qui doit être une bille. a l'arrière de la TC y'a 2 symboles pour les prises etheret

un truc en rond et 4 genre "<...>" j'en déduit que le premier était le principal... mais j'ai peut être faux
 
t'en fais moi c'est moi qui doit être une bille. a l'arrière de la TC y'a 2 symboles pour les prises etheret

un truc en rond et 4 genre "<...>" j'en déduit que le premier était le principal... mais j'ai peut être faux

LoL non le premier c'est le port WAN sur lequel tu relies ton modem (freebox, livebox) avec un cable RJ45, les 4 autres sont des ports pour étendre ton réseau en filaire.

Donc oui j'utiliserai le secondaire ;)