Time Capsule - Retour d'expérience et question DD

averell

Membre expert
Club iGen
30 Juillet 2005
1 283
86
69
Alcatraz
Bonjour.

J'ai une Time Capsule 1 To de mi-2009 qui a eu la grande idée de tomber en rade quelques semaines après la garantie légale de 2 ans.
Après quelques recherches et son démontage, le diagnostic semblait être le fameux problème connu (sauf par Apple pour les Time Capsule de cette génération en tout cas) des condensateurs grillées et donc de l'alim hors service. Le disque dur, lui, était encore fonctionnel et il a depuis trouvé place dans un boîtier.
Apple n'a rien voulu entendre concernant une extension de garantie et tout ce qu'on me proposait, c'était de... acheter une nouvelle Time Capsule.
Je trouvais ça un peu « gros » et je n'avais pas vraiment envie de la jeter non plus.
Malgré les tutos de remplacement des condensateurs trouvés sur le web, je ne me sentais pas la capacité (c'est le cas de le dire... ;) ) d'effectuer la réparation moi-même.
Après avoir pris contact avec lui, j'ai donc envoyé le tout (sans disque dur) à Chris Fackrell ( http://www.fackrell.me.uk/ ) qui m'a proposé la solution Fix & Modify (voir son site).
Ma Time Capsule est revenue dans un état impeccable, avec enfin un système de refroidissement qui ne fait pas que faire tourner de l'air chaud dans un espace clos.
Même le dessous en caoutchouc que j'avais maladroitement enlevé (et donc partiellement déchiré) a été recollé extrêmement proprement et il faut le regarder de près pour y apercevoir les déchirures. En outre des trous y sont prévus pour accéder au vis et pouvoir démonter la Time Capsule. Bref, super boulot.
Ca, c'est pour le retour d'expérience.

Ma question, maintenant.
Je voudrais en profiter pour y placer un disque de 2 ou 3 To.
Quel disque conseillez-vous ?
Idéalement, il semble qu'il en faudrait un qui ne chauffe pas trop et qui se mette en veille lorsqu'il n'est pas sollicité.
Et est-ce que 3 To est possible ? Il me semble avoir lu un jour que ça ne l'était pas, mais c'était peut-être pour des Time Capsule de première génération.
Merci d'avance pour vos avis.
 
Je ne suis pas certain de l'efficacité de la manipulation... La Time capsule risque de ne pas supporter, en matière d’énergie à mon avis.
Je ne le ferais pas... Mais si tu as besoin de stockage, un disque dur d'une autre marque se configure très facilement, la Time Capsule est seulement un confort.

Vincent.
 
Je sais que les disques de 3 To ne sont pas gérés par tous les contrôleurs, je serais toi, je m'en tiendrais à 2 To, dans le doute.
 
Ben, à lire le descriptif, il n'a pas l'air mal, mais pour les conseils, ça s'arrêtera là, car n'ayant aucun moyen d'effectuer un comparatif des disques du marché, tout autre conseil serait purement subjectif et sans aucun fondement technique.
 
Merci beaucoup Pascal & others ;-).
C'était celui que me proposait Chris Fackrell en 2 To (mais sa spécialité, c'est plutôt les réparations d'alim et d'amélioration de la « structure » des Time Capsule).
Je commande celui-là.
Prix le moins cher trouvé : Amazon.
Je dirai quoi quand je l'aurai réceptionné puis installé. :cool:
 
Voilà, j'ai installé un SAMSUNG SpinPoint EcoGreen F4 2TB (SATA 3Gb/s, 5400RPM, 32MB, HD204UI).
Et tout roule... :up:
 
Bonjour. Petite question rapide suite à cette réparation (j'ai moi même une TC dont l'alimentation vient de rendre l'âme). J'hésite entre le "Fix & Modify" ou la simple réparation de l'alimentation (qui présente le risque d'avoir le même problème plus tard). La TC ainsi modifiée reste-t-elle silencieuse ? Elle est en effet dans une chambre et je n'aimerais pas avoir un bruit de ventilateur qui fonctionne en permanence.