Time capsule + Routeur Netgear

guigui6701

Membre enregistré
6 Mai 2009
7
0
Bonjour à tous,

Je sais d'avance qu'on va me jeter des cailloux en me disant en même temps de sortir mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mon petit problème...

Alors j'expose:

Je suis équipé à la maison d'un modem-routeur Netgear bloqué dans une pièce sur lequel est branché un PC en ethernet et un deuxième en Wifi.

J'ai moi-même un PC fixe (en Ethernet) ainsi que mon Macbook (en Wifi) connectés sur ce réseau.

Comme beaucoup, je manque de place sur mes disques dur et j'ai en tête d'acheter un disque dur réseau pour pouvoir y accéder de mon Macbook ET de mon PC, j'ai donc de suite pensé à la Time Capsule...

Ce que j'aimerais donc faire serait de brancher la Time Capsule en ethernet sur le routeur Netgear, de créer un deuxième réseau Wifi via la TC et donc de brancher mon Macbook en Wifi et mon PC en ethernet sur la TC.

Par contre la où je me pose des questions c'est:
- Est ce que les 2 PCs branchés sur routeur pourront continuer dans la même configuration (Netgear Wifi + Ethernet) et mon Macbook + PC tranquillement sur la TC (Wifi + ethernet)?
- Cela créera-t-il des dysfonctionnements?
- Pourrais-je effectivement accéder au disque de la TC depuis mon Macbook et mon PC?

Merci d'avance pour les réponses et je suis à votre écoute pour des précisions si nécessaire!
 
Bonsoir,

je suppose que si tu penses TC plutôt que disque réseau, c'est parce que tu souhaites avoir une extension du réseau wifi ?

Dans le principe, ça fonctionnera sans problème, la TC sera un deuxième point d'accès wifi.
Seule contrainte, évidemment : configurer correctement le réseau.

On peut, au choix, faire 2 réseaux différents (noms différents), ou bien un seul réseau (même nom) si on souhaite pouvoir faire du "roaming" (passer d'un PA à l'autre sans coupure de la connexion).

Il ne faut pas utiliser la fonction routeur de la TC.
 
Bah ce que j'aimerais c'est évidemment étendre le réseau wifi pour y connecter ce que j'ai dis, mais si en plus grâce au disque dur intégré je peux y accéder depuis mes deux postes de travail ça serait niquel!

Tu as donc répondu à une partie des mes questions et je t'en remercie. Donc l'autre partie c'est est-ce que bien évidement je pourrais y stocker des données et y accéder en lecture-écriture depuis mon Macbook et mon PC?

Merci d'avance!
 
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, mais comme je n'ai pas utilisé de Time Capsule, je laisse d'autres répondre.

En revanche, pour ce qui est de l'aspect extension de réseau, ça marchera.

(j'ai moi-même un modem/routeur Netgear avec plusieurs ordis dessus en Ethernet et wifi, plus 2 points d'accès wifi D-Link reliés par Ethernet au routeur (via un couple de CPL)
Et dans un autre réseau dont je m'occupe, j'ai une Livebox Pro + un PA D-Link, fonctionnement en "roaming")