time capsule sous windows vista

sweetdoc

Membre enregistré
4 Octobre 2008
4
0
ma time capsule a été installée par un gentil pro de la fnac, non sans mal, en liaison wifi entre mon imac sous OX leopard et mon petit pc, pour partager une imprimante multifonction HP (connexion internet par livebox)
sous windows, elle n'apparaît que aléatoirement, et lorsqu'elle apparaît, elle finit par disparaître au bout de quelques minutes. résultat: impossible d'utiliser mon imprimante en wifi avec le pc, alors que la connexion internet ne pose pas de problèmes!
:mouais:question subsidiaire: combien d'années d'études pour faire fonctionner son ordi perso????merci à tous
 
ma time capsule a été installée par un gentil pro de la fnac, non sans mal, en liaison wifi entre mon imac sous OX leopard et mon petit pc, pour partager une imprimante multifonction HP (connexion internet par livebox)
sous windows, elle n'apparaît que aléatoirement, et lorsqu'elle apparaît, elle finit par disparaître au bout de quelques minutes. résultat: impossible d'utiliser mon imprimante en wifi avec le pc, alors que la connexion internet ne pose pas de problèmes!
:mouais:question subsidiaire: combien d'années d'études pour faire fonctionner son ordi perso????merci à tous

Année d'études ? : Mac : 0, PC : Bac+5. :p

Je pense qu'il faut que tu vérifies que rien ne peut altérer la connexion entre les deux appareils : murs, objets métalliques, ondes...
 
Je me permets de ressortir ce message...

En effet, j'ai une time capsule qui fait mon réseau wifi. Aucun souci là-dessus, je réceptionne le wifi avec un excellent débit partout dans mon appart (encore heureux me direz-vous).

Mon MacBook trouve la TC et monte le disque automatiquement à chaque démarrage et c'est parfait.

Le PC de bureau sous vista est connecté à l'Internet par Ethernet, branché sur TC. Aucun souci de ce côté là... Jusqu'à il y a quelques semaines, je l'utilisais comme disque de partage. Parfait.

Oui mais voilà, suite à je ne sais quoi (mise à jour de l'utilitaire Airport ?), la TC a disparu des emplacements réseaux du PC... Alors que ce dernier a quand même internet !

Plus étrange, lorsque je connecte un disque à la TC, bien qu'il n'apparaisse pas dans les périphériques du pc, si j'effectue une recherche sur un nom de fichier présent sur ce DD externe, il le trouve ! Et après, le disque se monte. Par contre, la même recherche sur un fichier présent sur la TC ne donne pas de résultat ! Incompréhensible...

J'ai un peu forcé l'apparition d'un disque "Time capsule" dans les emplacements réseaux, mais je ne parviens pas à m'y connecter. L'utilitaire airport apparait dans la barre des taches (c'est bien ça, cette zone en bas à droite, avec l'horloge ?) et lorsque je clique dessus et que je demande à me connecter à ma time capsule, on me demande de me connecter comme utilisateur, avec identifiant et mot de passe. Mais lorsque je les entre, l'ordinateur ne se connecte pas. J'anticipe : oui, utilitaire airport est à jour, oui, vista aussi, oui, le microprogramme interne de la TC également. J'anticipe encore : oui, je suis certain d'avoir entré le bon mot de passe et identifiant et oui, j'ai redémarré TC et PC plusieurs fois.

Enfin, je précise que je n'ai aucun souci avec le mac en wifi, ni en réception internet, que ce soit en wifi ou en ethernet, sur pc ou sur mac...

Bref, je pense à une configuration qui aurait sauté suite à une mise à jour... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

En fait, pour faire la parallèle, c'est un peu comme si le disque de ma TC refusait de se "monter" tout en fournissant l'accès internet et le partage des disques et imprimantes... Sauf qu'on parle bien d'un pc.

Merci d'avance ! :zen: