Time capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet djoe76
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut,

Est-ce que qqun aurait un "good to know" concernant la time capsule?

Je viens en effet de recevoir une time capsule 3To, et j'ai pas tout capté. Je l'ai configurée en mode
extention, car a priori elle augmente les capacités de ma borne wifi et j'ai également lancé ma sauvegarde time machine.

Comment faire pour faire de la place sur mon mac et donc déplacer mes fichiers surtout video encodées pour l'apple tv? Pour se faire, dois-je plutôt créer un nouveau réseau wifi?

Merci d'avance

pierreburgi, j'aimerais faire 3 choses mais je ne sais pas si elles sont combinables.

- améliorer mon borne wifi
- faire une sauvegarde automatique
- l'utiliser en disque dure externe

merci

Les trois choses sont possibles.

Le Wifi N de la Time capsule est meilleur car il est conçu aussi pour le transfert des données.
Simplement brancher votre box avec un câble ethernet vers le port ethernet de la Time capsule ( avec l'icône "o"). Le wifi de la Time capsule se configurer à partir de l'utilitaire AirPort intégré à Mac OS X.

La sauvegarde automatique avec Time machine doit se faire indépendamment de votre ancienne sauvegarde Time machine (avec un disque dur classique ).
Ouvrez le logiciel Time machine et créer une nouvelle sauvegarde Time machine / à ce moment là, il sera recherché les disque susceptibles de la recevoir : votre Time capsule est proposée. Sélectionnez la. La première sauvegarde peut durer une nuit entière selon la quantité de données de votre Mac. Ensuite, les sauvegardes incrémentales se feront automatiquement toutes les heures ou ordonnées manuellement (à configurer plus tard).

---------- Nouveau message ajouté à 10:32 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 10:29 PM ----------

En ce qui concerne le disque dur externe sans Time machine, à mon souvenir vous pouvez faire un glisser-déposée des éléments manuels que vous souhaitez sauvegarder sur Time capsule, à côté du dossier ".backup".

Autrement vous pouvez brancher un disque dur externe simple sur le dos (port USB) de votre Time capsule , il s'affichera comme un disque dur normal sur votre interface.

le cable depuis mon modem est branché. Ma 1ère sauvegarde time machine est lancée.
J'en ai plus que 5 jours :eek::eek::eek::eek:

Je déplacerais mes films plus tard, c'est possible de configurer itunes, pour que tous soit automatiquement sauvegarder sur la time capsule?

Merci bien pour les infos

iTunes est un logiciel. Sa base donnée est placée dans la partie Musique de votre utilisateur (petite maison), sous forme de dossier nommé "iTunes". Celui ci contient les contenus numériques que vous avez dans le logiciel iTunes.
Donc, sauf si vous avez exclu certains éléments de sauvegarde pour la Time machine ( peu probable) votre musique sera intégrée à votre sauvegarde Time machine au sein de votre Time capsule.

bonjour,

Comme cela met des plombes en wifi (5 jours), j'ai tenté de branché un câble ethernet de la time capsule à mon mac book pro. Malheureusement, je n'arrive pas à avoir une connexion via câble même si je désactive le wifi. un conseil?

Merci

Ben il est où, le problème de bureautique, là ? Pour les problèmes de config réseau, c'est "Internet et réseau" ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
voilà j'ai réussi à faire le nécessaire par câble (plus que 8heures).

Maintenant, que ma 1ère sauvegarde devrait bientôt se terminer. J'ai mon mac book pro qui est presque plein, plus que 8GO sur les 500 dispo.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire. Pour la musique c'est bon avec itunes match, je suis tranquille, par contre les vidéos encodées pour l'apple TV, j'en ai environ 400GO.

Je pense que je vais devoir tout glisser dans la time capsule, mais comment faire pour qu'itunes me demande l'emplacement à chaque fois? Peut être, qu'il ne va pas me le demander!
J'utilise aussi MDRP pour ripper mes dvdd et IVI pour encoder mes videos persos et ils envoient les 2 directement dans itunes et comme je trouves pas comment modifier mon itunes media pour la tc.

Un peut brouillon mais je suis certain que vous m'avez capté!

Merci d'avance