Time capsule

virgilio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
38
1
J'ai fait l'acquisition d'une Time Capsule de l'avant dernière génération, compatible avec SNOW LEOPARD sur lequel fonctionne mon Mac BOOK

Or j'ai été obligé d'interrompre la PREMIERE SAUVEGARDE avec cette time capsule installée et configurée apparemment correctement (pour se brancher sur le réseau existant et sauvegarder le contenu de mon ordinateur) .Et même d'éteindre mon ordinateur.
JE PENSAIS , COMME L'INDIQUAIT LA NOTICE DE CONFIGURATION que la SAUVEGARDE REPRENDRAIT TOUT BËTEMENT LÀ OÙ ELLE S'ETAIT ARRËTÉE !
EH BIEN NON, LA SAUVEGARDE REPARD A ZÉRO , comme si elle n'avait jamais commencé. COmpte tenu du temps que prend une première sauvegarde dans un mac déjà pas mal rempli, je ne vous raconte pas...

Que puis je faire pour remédier à ce problème ? Pourquoi la sauvegarde ne reprend elle pas où elle s'était arrêtée?
J'avais jusqu'à maintenant un disque externe de marque lambda , et lui reprenait les sauvegardes au point où elles avaient ou s'étaient interrompues . (malheureusement avec le temps il y a un mauvais contact au niveau de la fiche USB du disque lui-même, et j'ai dû renoncer à m'en servir)

MERCI d'avance pour vos infos sur ce pb.
 
Je fais une sauvegarde en plaçant la capsule près de l'ordi et en les reliant par un cable ethernet qui aboutit à l'une des trois prises éthernet de la capsule. Par ailleurs l'ordi communique avec Internet par l'intermédiaire d'une borne AIrport extrême placée à l'étage supérieur.
Avec le disque externe lambda que j'avais jusqu'ici, et qui était branché directement sur l'ordi par une prise USB , cela s'était fait bien plus rapidement, le dispositif ( borne airport extrême était le même) J'ai dû renoncer à ce disque externe car il y avait, avec le temps, un mauvais contact dans la prise USB du côté du disque, ce qui faisait que tout s'interrompait sans arrêt.
De là l'achat de Time capsule (le modèle plat de l'avant dernière génération compatible avec Snow Lepoard)
Après une nuit de fonctionnement de TIME CAPSULE, (et après des essais qui n'avaient pas abouti) la fenêtre m'indique que 5,5 Go ont été sauvegardés sur 105 ! Lors d'un essai précédent qui avait été interrompu je pensais d'ailleurs que la sauvegarde reprendrait là où elle s'était arrêtée comme indiqué sur le guide , et en fait elle a recommencé apparemment à zéro.
Elle sauvegarde environ 0,5 Go par 20 Minutes. À ce compte là j'ai calculé qu'il faudrait 60 heures pour sauvegarder le contenu de l'ordi. Ça me paraît anormalement exorbitant, non ?
Je précise que la Time Capsule a été configurée pour se joindre au réseau Wi-fi existant et sauvegarder (ce réseau i fonctionne avec la Borne Air port extrême située au premier étage et ma connexion internet est normale).

Peut être faut-il, pour que ça aille plus vite, procéder autrement? Faudrait-il que j'élimine totalement la borne airport extrême et que je la remplace par la time capsule en configurant celle-ci pour qu'elle crée un réseau??? Ne plus se servir d'Air Port extrême? Ou la mettre autre part?
Mes deux mac (mais je ne sauvegarde que le contenu du Mac book) sont au rez de chaussée et la borne extrême à l'étage.
Voilà totues les informations qui me paraissent nécessaires pour connaitre la situation , et MERCI
 
Clairement trop lent.

Désactive Time Machine dans les préférences système, mets "Aucun" comme volume de destination, puis efface le disque de la TC via l'utilitaire airport.

Fais un démarrage sans extension. Attends un peu sur la fenêtre de login puis fais un démarrage normal.

Attends une dizaine de minutes puis commence à faire ta première sauvegarde time machine à partir de préférences système.
 
Merci à Moonwalker.

Simplement, quand tu me dis de faire un démarrage SANS EXTENSION , peux-tu me dire ce que tu entends par là?