Time Capsule

matthieu2701

Membre confirmé
6 Septembre 2008
48
0
Six-fours
Bonjour,

Je souhaite acheter une time capsule et j'aimerais mettre ma librairie iTunes et iPhoto dessus afin d'y avoir accès depuis mon iMac et mon MacBook air.

J'aimerais que chaque Mac qui modifie la bibliothèque localement copie à la fermeture ces modifications sur la Time Capsule, et que l'autre Mac répercute à son tour ces modifications sur sa réplique locale avant de l'ouvrir.
Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire ni avec quel logiciel le faire.

J'espère que vous pourriez m'aider.

Merci par avance.

le mieux est d'ouvrir ta bibliothèque directement depuis la TC.

Dans ce cas, toutes les modifs faites seront enregistrées automatiquement dans iphoto.

le mieux est d'ouvrir ta bibliothèque directement depuis la TC.

Dans ce cas, toutes les modifs faites seront enregistrées automatiquement dans iphoto.

C'est ce que je voulais faire au début. Mais je me suis dit que si je suis dans un endroit ou il n'y a pas de wifi je ne pourrais pas visualiser mes photos. C'est pour cela que je souhaite que la sauvegarde ce fasse sur chaque DD en local à chaque modification.

le problème, c'est que toute la bibliothèque iphoto est comprise dans un paquet.
De ce fait, le système considère que le paquet a été modifié et recopie l'intégralité à chaque fois.
C'est le problème que j'ai avec les sauvegardes incrémentales basiques. Ma blibli contient environ 7000 photos, et dès que je fais une modifie, je dois me sauvegarder les 5go...

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème...(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

Si j'ai bien compris, tu as créé un raccourci de ta bibliothèque iphoto sur la Time capsule. Lorsque tu ajoutes des photos dans iphoto toute la librairie et recopié sur la TC. C'est bien ça ?

Cela se fait automatiquement ou alors tu le fais manuellement ?

Je possède une time capsule. Le but de mon achat était de mettre ma bibliothèque itunes et iphoto.

J'ai donc procéder au transfère. tout était nikel et marchais parfaitement.

Le seul problème que j'ai rencontré est la lenteur de l'ouverture de itunes et iphoto.

Une inactivité de la time capsule de 7 minute le fait plongé dans une veille, ensuit cela prend plus de 10 seconde a se réactivé. C'est pas fondamentalement gênant, c'est juste désagréable lors de visite régulière dans sa bibliothèque.

De plus a chaque fois que je quittais mon réseau perso, je ne disposé plus de mes bibliothèque ( je sais qu'il y a des manip pour avoir accès a sa time capsule via le web ( ouverture du port 549 et création d'une adresse dyndns. )

Je doit dire que je suis pas rassuré au niveau de la sécurité.

Je remettrai ma bibliothèque quand mobileme sera gratuit ( on peut toujours espéré ) ou alors moins chère. ( je pense a une annonce lors de la WWDC le 6 juin : puisque Apple a créer un gigantesque DataCenter et a acheter le nom de domaine icloud.com, on verra se que nous réserve Steve ).

Ce que j'avais peur c'était le temps d'afficher des photos. Moi j'ai MobileMe donc je pourrais accéder à ma Time capsule par le web et donc voir mes photos qui sont stockées dessus. Mais par contre la le temps de réponse peut être plus long. Si c'est toujours 10 secondes c'est pas gênant mais si cela met plusieurs minutes ça peut l'être.

La copie de votre bibliothèque sur la Time capsule se fait automatiquement ou manuellement à chaque modif ?

Édit: avez-vous plusieurs Mac ? Lorsque vous récupérer la bibliothèque sur la TC par wifi et ce que le temps et aussi de 10 secondes.

Dernière édition:
Lors de changement dans mes bibliothèque tout se faisait automatiquement.

Il suffit de paramètré l'emplacement de la bibliothèque dans itunes et iphoto et cela réagit de la même manière que sur ton dd interne.

Pour itunes il faut indiquer le nouveau chemin dans préférence et pour iphotos un glisser déposé dans ta time capsule de la bibliothèque iphoto, de supprimer l'ancienne et d'ouvrir iphoto qui te demandera l'emplacement de la bibliothèque.

Avant de supprimer ton ancienne bibliothèque iphoto ( celle de ton dd interne ) il suffit d'appuyé sur alt et de cliqué sur l'appli iphoto, il te demandera quel bibliothèque ouvrir et tu n'aura plus qu'a vérifier que tous est bien présent sur la time capsule avant de supprimer l'original.

Ce que je souhaite c'est garder mes bibliothèques en local sur mes DD et avoir une réplique sur la TC qui permettrais de copier toutes les modifications.
Par exemple, j'ajoute une photo sur mon iphoto de mon iMac (cela met donc à jour ma librairie sur le DD de l'iMac). J'aimerais que Les informations soient envoyées sur la réplique de la TC. Ensuite lorsque je vais sur mon MacBook air, la réplique de TC Envoi la photo ajouté sur ma librairie stockée sur le DD de mon MacBook air. Cela me permettrais de visualiser mes photos même si je n'est pas accès à un réseau wifi.
Tu vois ce que je veux dire.
Sur un forum on m'a dit que c'était possible avec un logiciel comme dropsync ou folder sync dispo sur le Mac AppStore.

Une chose de sur ces que d'origine mac os x ne peut gérer tes demande.

Chaque modif de tes bibliothèque seront apporté a la bibliothèque cible ( celle défini comme bibliothèque principale )

Les bibliothèque annexe ( celle de ta TC ) ne seront modifier. il faudra donc la copié a nouveau manuellement.

Apres tu peut telecharger des appli tierce qui te permettrons de gerer les changements sur chaque bibliothèque. Mais honnêtement je n'es pas étudier la question et ne pourrai t'aider plus.

Une chose de sur ces que d'origine mac os x ne peut gérer tes demande.

Chaque modif de tes bibliothèque seront apporté a la bibliothèque cible ( celle défini comme bibliothèque principale )

Les bibliothèque annexe ( celle de ta TC ) ne seront modifier. il faudra donc la copié a nouveau manuellement.

Apres tu peut telecharger des appli tierce qui te permettrons de gerer les changements sur chaque bibliothèque. Mais honnêtement je n'es pas étudier la question et ne pourrai t'aider plus.

Ok merci. Ce qui memebete c'est que si j'ai pas accès à un réseau wifi je ne peux pas visualiser mes photos.

pour ma part, j'ai ma bibliotheque iphoto en local sur mon MBP, et je copie les photos sur la TC.
Pas la bibliothèque, mais les photos, que j'ai classé dans des dossiers.

Alors, certes, ce n'est pas toujours à jour quand j'oublie de copier, mais c'est plus simple que de recopier 7Go à chaque fois...

pour ma part, j'ai ma bibliotheque iphoto en local sur mon MBP, et je copie les photos sur la TC.
Pas la bibliothèque, mais les photos, que j'ai classé dans des dossiers.

Alors, certes, ce n'est pas toujours à jour quand j'oublie de copier, mais c'est plus simple que de recopier 7Go à chaque fois...

C'est à dire qu'à chaque fois que tu ajoutes des photos, tu vas dans ta librairie iPhoto et tu récupère les photos que tu viens d'ajouter. Ensuite tu les copie/colle sur TC. C'est çà ?

Si c'est ça cela ne m' intéresse pas car cela me fais faire les même manip qu'actuellement.
Actuellement je met mes photos sur mon iMac (à l'aide de ma carte mémoire) et ensuite je vais sur mon MacBook air et je les met aussi à l'aide de ma carte mémoire.
Avec ta solution, je les mettrais sur mon iMac à l'aide de ma carte mémoire, ensuite j'en les photos sur TC et ensuite je vais sur mon MacBook air les récupérer et les mettre dans la librairie iPhoto.