time capsule

titi1265

Membre confirmé
11 Août 2010
59
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une time capsule et j'aimerai avoir quelque renseignements:

-Peut on utiliser la time capsule comme point relai (qu'elle puisse capter le signal wifi de ma neufbox et ainsi l'augmenter)
- la sauvegarde Time capsule est extrêmement longue, peut on réduire ce temps d'attente (notons ici que je n'ai fait que la première sauvegarde)
- peut on utiliser une partie de la time capsule pour stocker des fichiers qui ne sont plus présent sur mon mac (Ex: je télécharge une video, je la stocke sur le disque dur time capsule et je la supprime par la suite de mon mac). En faite je possède un disque dur multimédia wifi branché sur ma télévision, j'aurai voulu prendre mes films sur la time capsule ou tout simplement les stocket sur la time capsule sans a les avoirs sur mon mac.

merci de votre aide.

Avec une TC, tu indiques simplement ton disque Time Machine dans les Préférences Système>Time Machine>Choisir un disque... et ça repart.

Quelques Go de sauvegarde (normal, les changements apportés au système, pas tout le DD) et tu reprends le fil du temps.

Ça devrait faire de même avec un DD externe, ou alors la TC est une solution aux fonctionnalités TM bien supérieures. A vérifier.

Je vais essayer de mettre un disque dur au "cul" de la TC voir si ce disque s'affiche dans mon finder. Et je vois si je peux le récupérer sur mon disque dur multimédia, je vous tiens au courant.......

Sorry,

Je croyais répondre à une autre question sur Time Machine. :rateau::zen:

Pour tes questions :

1. Je n'ai pas de neuf box. Augmenter le réseau, ça s'appelle étendre le réseau, est une des fonctions des Bornes Airport et TC. Je sais que ça fonctionne parfaitement entre deux Bornes-TC, à toi de voir pour la Neuf box.

2. On peut mais ce n'est pas une bonne politique. Les sauvegardes c'est pour les sauvegardes. Il ne faut pas mélanger.

Tu peux brancher un DD externe au port USB de la TC. Il deviens un disques réseau sur lequel tu peux mettre ce que tu veux. Je fais comme ça.

[Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je retrouve la question qui allait avec ma réponse :D ]

merci de tes réponses.
juste quelques questions:

- le disque dur externe le le branche simplement? tu n'as pas a configurer la TC? faut il qu'il soit formater de façon particulière?

- pour étendre le réseau, ya t-il une marche a suivre pour configurer la TC?

merci

1a. Oui, il suffit de brancher. Après tu y accèdes via le Finder > Partagé > Time Capsule

1b. Tu peux configurer les droits d'accès via l'utilitaire Airport (tout ce qui concerne la TC passe par l'Utilitaire Airport).

1c. C'est un disque réseau, donc le format n'a pas vraiment d'importance tant qu'on ne le branche pas directement sur le Mac. Néanmoins, je préfère le HFS+ et il ne faut pas oublier qu'OS X ne gère le NTFS qu'en lecture (pour l'écriture il faut faire appel à des solutions tiers). L'exFAT peut être un bon compromis.

2. Consulter le manuel de la TC et des réseaux Airport.

http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#airport

Merci de votre aide je vais essayer de faire tout ça la semaine prochaine, en faite la TC est mieux que l airport extrême.

Encore merci de votre aide.

Dernière question: peut on étendre le réseau wifi de ma neufbox avec la TC alors que cette dernière n est pas connectée a ma neufbox?

Il faut au moins qu'elle soit connectée en WiFi, sinon il n'y a rien à étendre. Le principes est que la TC sert de relais WiFi, la Neuf Box restant celle qui donne les adresses IP aux différents périphériques.

Pour les modalités, je n'ai pas de Neuf Box donc j'peux pas dire.

Schématiquement :
1. Tu créé un réseau WiFi avec mot de passe (sur la Neuf Box)
2. Tu branches la TC à un Mac (Ethernet)
3. Tu connectes la TC au réseau WiFi (via l'utilitaire airport) en choisissant l'option Etendre un réseau.

Salut à tous,
Ayant acheté un MBA 2011 je recherche une extension aux 128GO...
Je me tate pour une timecapsule en 2To. J'ai quelques questions...

1) Si je m'en sers comme routeur, connecté par ethernet avec ma Livebox (wifi off, après avoir configuré le réseau en wifi avec mon MBA), est ce que je pourrais accéder avec des PC ou des tel sous android juste en indiquant le réseau et le mot de passe ?
-Est ce que je pourrais indiquer un mot de passe différent pour accédder au DD?

2)Si je m'en sers pour étendre le réseau comment la configurer avec mon MBA qui n'a pas d'ethernet?

3) Qui est le couple le plus puissant TC +livebox (wifi off) ou TC en extension de réseau?

4) Peut on se mater un film depuis la TC directement sur mon MBA? Ou ca risque de lagger?

Voili voilou les questions que je me pose avant d'aller sur l'Appel store faire chauffer la CB !

Merci de vos réponses

PS: Le MBA 2011, 13,3" en 128, i5, est vraiment sympa et ultra rapide. A acheter les yeux fermés. Un seul défaut il chauffe un peu !

Ethernet c'est pour une question pratique. Pas de problème, l'utilitaire Airport détectera la TC si le WiFi est activé.

Pour le film, il faut régler le taux de multi-diffusion, dans les options WiFi de l'utilitaire Airport, mais le réglage par défaut est suffisant. J'ai fait ça un moment à partir d'un DD externe au cul USB de la TC sans problème.
Pour l'accès aux disques c'est aussi dans l'utilitaire Airport. Mot de passe TC, mot de passe particulier ou selon les droits utilisateurs.

Sais-pas. Pas de LiveBox. Préfère le routeur de la TC. Mon réseau est uniquement 802,11n à 5 Ghz. Ça limite les interférences avec les emmerdeurs. Après ça dépend de la configuration des lieux, des périphériques utilisés et de leurs capacités.

http://www.clubic.com/materiel-info...pple-airport-extreme-routeur-wi-fi-apple.html

et surtout : RTFM (lien dans un post plus haut)

Merci Moonwalker pour ta réponse.
Ça y est la TC est commandée. Je vais faire comme toi, reliée à la box (en wifi off) en espérant que le 802,11n à 5Ghz passera l'étage du dessous....direction ma chambre.
A ce WE pour le débrief !

problème, la TC doit comme même être connecter a un mac pour étendre le réseau, impossible pour ma part. j'ai une airport express aussi, je peux pas simplement brancher l'airport express dans une prise et étendre le réseau sans pour autant qu'elle soit connecter a quelque chose?

Donc si je résume, j'ai ma time machine qui est dans une pièce de la maison, seulement connectée sur le courant et connectée en wifi à ma neufbox, et deux ordinateurs dans une autre pièce.
Je ne peux donc pas étendre mon réseau internet avec mon airport express du fait que la neufbox ne supporte pas le WDS, il me manque en conséquence une borne airport extreme reliée a ma neufbox en ethernet RJ45.