Time capsule

saxosaxo44

Membre confirmé
12 Juillet 2010
26
2
Bonjour à tous,

Voila notre probleme : nous avons deux MBP et avons acheté une time capsule pour faire nos sauvegardes..

Nous avons configuré la TC en suivant l'assistant et oh surprise, chacun de nous peut voir les sauvegardes de l'autre...? Nous pensions (ce que nous avait dit le vendeur...) que les sauvegardes étaient sécurisées et ne pouvaient etre utilisées ou lues que par l'ordinateur qui les avait créees...??

Sommes nous dans l'erreur... et comment configurer la TC pour que ces sauvegardes provenant de deux MBP differents restent protégées pour l'un ou pour l'autre...?

Merci de votre aide et de vos conseils détaillés.

La TC est raccordée a la NeufboxSFR et nous sommes connectés par cable éthernet depuis la TC.

Help bienvenue... LOL

Saxo

---------- Nouveau message ajouté à 10h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

PS. nous avons une TC recente et nous sommes toujours sous OS X version 10.6.8

merci
 
Merci pour la réponse.

Bien sur chaque MBP a son mot de passe...

La TC a son mot de passe aussi...(un seul pour nous deux, je ne sais comment en mettre deux?)

Avez vous une idee?

Merci

Saxo
 
Essayez de définir chacun les "lectures et ecritures autorisées" (cmd + I, en bas de la fenêtre) pour vos dossiers de sauvegarde timemachine respectif, pour bloquer les utilisateurs non autorisés... (sans certitude)
 
Bonjour,

Lorsque vous dites que vous voyez les sauvegardes de chacun c'est en passant par le finder, mais pas en utilisant time machine ?
 
Bonjour,

Lorsque vous dites que vous voyez les sauvegardes de chacun c'est en passant par le finder, mais pas en utilisant time machine ?

Ce qui, sur le plan "confidentialité", revient au même ! :siffle:
 
Sur ma sauvegarde TM j'ai deux ordinateurs sauvegardés. en passant par le finder je peux "voir" l'autre sauvegarde, mais les dossiers ont un petit sens interdit rouge. je ne peux donc les ouvrir...
 
Merci à tous pour votre aide... voila ou j'en suis...

j'ai essayé la solution de powerdom mais moi je n'ai pas le petit sens interdit... si une sauvergarde a été faite sur un mac, en passant par le finder je la vois et je peux "rentrer" dedans... il doit y avoir un paramétrage que je fais mal quelque part...

voila la solution que j'ai trouvé, enfin je crois. J'ai crée trois comptes avec mot de passe dans TC, un pour un mac l'autre pour l'autre et le troisieme pour y mettre les photos. Les deux premiers mots de passe sont perso et le troisième est commun.

ca semble marcher mais bien sur ca fait des manip quand on veut aller par exemple voir les photos. J'ai aussi crée une librairie photo Iphoto sur le compte Photo commun.. comme ca on peut chacun regarder et mettre a jour... mais pas ensemble bien sur...

Je ne pense pas que ma solution soit accademique, mais elle marche (pour l'instant)... il doit surement y avoir plus simple... mais j'ai po trouvé...

En tout cas merci de votre aide...c'est sympa.

Mais si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs... LOL

a plus

Saxo