Time laps avec Quicktime ?

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
dans le menu "fichier" je ne trouve la fonction : "Open image séquence"
Bonjour,

Je viens de vérifier et cette fonction existait bel et bien sous QuickTime 7, mais n'existe plus sous QuickTime 10.

Peut-être pour privilégier Final Cut ou Photoshop qui permettent l'importation de telles séquences.

D'autre part, je voudrais préciser que le "time laps" existe depuis très longtemps. Il a été "inventé" en France par Georges Méliès en 1897.

La méthode proposée par Nicole Young me semble un peu complexe. Il y a certainement beaucoup plus simple.
 
Bonjour,

Je viens de vérifier et cette fonction existait bel et bien sous QuickTime 7, mais n'existe plus sous QuickTime 10.

Peut-être pour privilégier Final Cut ou Photoshop qui permettent l'importation de telles séquences.

D'autre part, je voudrais préciser que le "time laps" existe depuis très longtemps. Il a été "inventé" en France par Georges Méliès en 1897.

La méthode proposée par Nicole Young me semble un peu complexe. Il y a certainement beaucoup plus simple.

Merci pour ces précisions.
Cette nuit j'ai trouvé la solution :
Avec le DVD Snow Leopard, dans la rubrique "Optional Installs" Quick Time 7 s'y trouve.
On peut l'installer tout en gardant Quick Time X, ce sont deux logiciels séparés.
Par contre, une fois installé il faut acheter une clé sur le site d'Apple pour activer "Ouvrir une séquence d'images"... :mad:
Je me suis arrangé autrement pour avoir une clé.:siffle:
 
Personnellement j'utilise le donationware Time Lapse Assembler pour monter mes images en film.
Une fois l'assemblage réalisé je passe sous iMovie pour ajouter du son et un effet Ken Burns qui donne une impression de mouvement de caméra.

Exemple:
[YOUTUBE]E0xA0jX2rF0[/YOUTUBE]

678 images avec un intervalle de 5 secondes entre chaque image montées ensuite à 25 images/seconde.