Time Lapse Final cut

mattoto

Membre actif
12 Octobre 2011
126
2
Bonjour/soir à tous.

je solicite les plus aguerrie que moi sur final Cut Mac Os.

Je suis actuellement en train de préparer un timelapse sur la grossesse de ma femme et je rencontre une toute petite difficulté esthétique pour le montage.

En gros, je prends une photo tous les jours jusqu'au terme, j'utilise mon appareil photos sur trépied, mais parfois bah forcement le trépied bouge un peu, du coup cela donne un petit effet de mouvement sur le timelapse, (vous me suivez?)

J'aimerai savoir, si il existe une technique, pour réduire cette effet? genre avec un système de centrage sur une zone précise et un rognage peut être.

si vous avez besoin de précision n'hésiter pas.

merci pour votre aide.
 
Bonjour,

La solution que j'entreverrais à titre personnel, c'est de zoomer légèrement et progressivement 4 ou 5 photos avant la photo décalée pour permettre son recadrage, puis dé-zoomer progressivement les 4 ou 5 photos suivantes pour revenir à la normale.
Je le fais souvent à la suite d'un cut quand la caméra a bougé pour qu'un personnage ait la même taille ou position dans l'écran après le cut.
De façon justement à supprimer l'à-coup.

Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi très bien zoomer légèrement toutes les photos de la timeline pour permettre le recadrage des photos décalées.

Je possède bien le plugin mMorphCut mais je doute qu'il puisse amortir l'à-coup d'une photo décalée.
 
Bonjour @JLB21

merci pour ta reponse, j'ai déjà une bonne piste pour avancer sur mon projet :)

je vais faire quelques tests quand j'aurais plus de temps

merci encore :)

bonne journée