Time Machine : ancien OS vers nouvel OS

Statut
Ce sujet est fermé.

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonjour,

Le disque dur de mon mac mini de 2009 a lâché, heureusement j'avais fait une sauvegarde Time Machine une semaine avant.
Ayant acheté un nouveau mac mini, si j'installe la sauvegarde du mini de 2009 les sessions, fichiers et documents seront normalement récupérés sur le nouveau mini.

Une question : est-ce que je vais conserver mes nouveaux logiciels (mini de 2015) ou est-ce que la sauvegarde va ré-installer les anciens (ce qui serait pas terrible...)?

Merci par avance.

si tu migres les sessions , tu migres les sessions
pas les applis
(sauf applis volontairement installées dans une session , qui n'est pas l'install usuelle)

edit
par ailleurs
tu verras aussi de nombreux sujets sur les bascules de données et l'avantage de ne PAS migrer ( au sens assistant de migration)
mais de profiter du " nouveau mac" pour tout refaire à neuf : ie "clean install"
=> pas de couac avec mauvaises conversions
(un classique de migration)
=> fichiers de reglages 100% neuf pour et par cet OS
=> occasion de réorganisr

et ensuite on bascule les données ( pas les réglages)
à la main ou par menu import dans l'appli

Bonjour Pascal,

J'ai déjà pensé profiter de ce nouveau "mini" pour récupérer les dossiers et documents manuellement et ainsi tout organiser (grand nettoyage au passage) mais la sauvegarde Time Machine étant sur un hdd externe, je ne pense pas qu'il soit possible d'accéder aux données sans migration...?
Sauf si une appli permet de le faire :)

la sauvegarde Time Machine étant sur un hdd externe, je ne pense pas qu'il soit possible d'accéder aux données sans migration...?
Sauf si une appli permet de le faire
Back-In-Time le fait très bien, mais pour 30€ minimum.

Si tes deux Mac sont de même OS X, tu peux utiliser l'utilitaire de la partition Recovery pour restaurer la dernière date de sauvegarde de l'ancien Mini sur un disque externe : ça te donnera l'équivalent d'un clone, où tu pourras piocher avec des glisser-déposer.

Back in Time me semble une bonne solution pour copier manuellement les documents de ma sauvegarde Time Machine sur le nouveau mac mini et ainsi repartir sur une configuration "propre" et profiter au passage pour :
  • faire un grand nettoyage
  • ré-organiser mes documents, photos.
En espérant pouvoir récupérer manuellement les photos présentes dans la sauvegarde iPhoto de l'ancien mac mini.
Merci beaucoup pour vos conseils.

(nb : j'attend un peu avant de mettre "résolu", car je repasserai dans 2 ou 3 jours apporter un compte rendu du résultat, pour partager avec la communauté).

Bonsoir,

Information utiles : en naviguant un peu dans la sauvegarde Time Machine, je me suis rendu compte que l'on pouvait récupérer manuellement les documents, photos et fichier sauvegardés.
J'ai même réussi à récupérer les vidéos présentes dans iMovie et les musiques présentes dans iTunes (format mac).
Seul hic, impossible de retrouver les photos présentes dans iPhoto...

en naviguant un peu dans la sauvegarde Time Machine, je me suis rendu compte que l'on pouvait récupérer manuellement les documents, photos et fichier sauvegardés.
J'ai même réussi à récupérer les vidéos présentes dans iMovie et les musiques présentes dans iTunes (format mac).
Seul hic, impossible de retrouver les photos présentes dans iPhoto...
En naviguant via le Finder, tu t'exposes à corrompre la sauvegarde.
En récupérant manuellement via le Finder, tu récupères les permissions d'origine des fichiers.
Ce n'est donc pas, à mon sens, une information importante ou un conseil à donner. :woot:

Si tu as consolidé ta photothèque, les photos siègent dans Maison > Images > iPhotoLibrary.
Sinon, elles sont éparpillées là où tu les as enregistrées.

Statut
Ce sujet est fermé.