Time Machine après plantage Imac...

sarahm

Membre enregistré
4 Janvier 2009
3
0
Bonjour, (et bonne année à tous!!)

Mon imac a planté hier à cause d'un problème de fichier fragmenté. Bref, contente d'avoir installé Time Machine sur un disque dur externe puisque j'ai pu sauvé toutes mes données. J'ai du réinstaller MacosX et effacer le contenu du disque. Je me retrouve avec un ordinateur qui, a priori, fonctionne. Seulement, je voudrais réinstaller Time machine sur le même disque dur où mon premier dossier de sauvegarde occupe déjà 130 Go. Il m'en reste environ 150. Je n'ai pas tout remis dans le disque dur interne afin d'avoir un ordinateur un peu "propre" et de faire de la place. Je ne souhaite donc pas effacer mon premier dossier de sauvegarde dans sa totatlité.

Comment faire alors pour activer de nouveau Time Machine, sur le même disque?
(J'ai démarré l'installation et ai l'impression que cela fonctionne mais j'ai eu un doute):

Activer de nouveau Time Machine sur le même disque dur externe cela ne risque-t-il pas d'affacer les sauvegardes Time Machine qu'il contient déjà?

D'autre part, comment effacer des fichiers dans mon premier dossier de sauvegarde? Par exemple, le contenu de ma bibliothèque itunes que j'ai réimporté sur mon Imac et qui donc sera sauvegardée deux fois?

Merci d'avance!
 
Le plus simple serait de partionner ton disque dur externe. Pour les questions suivantes, je pense que faire le ménage à la main dans les dossiers de TimeMachine ne serait pas une bonne idée. Il suffit que tu récupères ce qui t'intéresse puis que tu supprimes directement le dossier.
 
Je suis pas d'accord. La meilleure solution est:

- Bien récupérer tes données essentielles par TIME MACHINE;
- Supprimer manuellement ces données dans le disque dur externe;
- Ne garder que les fichiers que tu souhaite conserver. A mon avis ce ne sont pas les logiciels, donc tu peux laisser les dossiers préférences etc...
- EN faire un dossier à part.
- Reconfigurer TIME MACHINE.
et cela doit fonctionner. Fait attention comme même à ne pas donner le même nom de machine pour que TM sauvegarde bien distinctement.

Enfin sur un disque dur externe tu peux sauvegarder plusieurs mac sans problème. et utiliser ce disque pour stocker d'autres choses.

A+
 
Je suis pas d'accord. La meilleure solution est:

- Bien récupérer tes données essentielles par TIME MACHINE;
- Supprimer manuellement ces données dans le disque dur externe;
- Ne garder que les fichiers que tu souhaite conserver. A mon avis ce ne sont pas les logiciels, donc tu peux laisser les dossiers préférences etc...
- EN faire un dossier à part.
- Reconfigurer TIME MACHINE.
et cela doit fonctionner. Fait attention comme même à ne pas donner le même nom de machine pour que TM sauvegarde bien distinctement.

Enfin sur un disque dur externe tu peux sauvegarder plusieurs mac sans problème. et utiliser ce disque pour stocker d'autres choses.

A+

Hello,

Je lis dans ta signature "OS X 10.6". T'es bien vu par Steve, ou quoi? :D:D
 
Et si tu te contentes de rebrancher ton dd time machine et de lancer une sauvegarde time machine, il se passe quoi ? Je ne vois pas pourquoi il effacerait ce que tu as déjà sauvegardé, soit il va considérer cela comme une nouvelle sauvegarde, soit il implémentera ta sauvegarde.
A mon avis le plus simple est le meilleur (c'est un mac, pas un pc sous windows :rateau:)