Time machine - Back up 2 disk

arnaudB

Membre enregistré
20 Octobre 2010
1
0
49
Bonjour,

tout nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si la question suivante a déjà été posée:
je souhaiterai réaliser un back up de mon disk système sur un DD interne dédié et un autre back up d'un DD interne de données vers un autre DD interne.
est ce que c'est possible d'avoir ces deux back up en meme temps, ou du moins géré par TM ?

merci pour votre aide.
Arnaud.
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Pour avoir deux sauvegardes différentes avec Time Machine, il faut passer par Préférences Système > Changer de Disque,
et paramétrer les exclusions (bouton Options) de chaque sauvegarde à son gré en fonction du Disque de destination, pour ne retenir dans chaque sauvegarde que ce que tu veux obtenir.


NB : la sauvegarde sur chaque disque doit être renouvelée dans un délai de moins de dix jours d'activité du Mac
= si tu dépasses les dix jours sans lancer de nouvelle sauvegarde sur un Disque,
tu risques ou de perdre toute l'archive, ou de voir se faire une nouvelle sauvegarde complète !
 
interessant, merci


est ce possible de configurer chaque disque time machine pour un disque dure externe précis?
je veux dire, j ai l impression en selectionnant les disques a exclures (option TM) qu il est impossible d exclure le disque systeme (internes meme, je dirai...)

j ai en fait l intention de créer des partitions TM différentes pour chacun de mes HD externes (ne les connectant pas souvent, j ai préféré créer des partitions) mais a chaque fois, le disque systeme sera sauvegardé sur toutes mes partitions TM, n est ce pas?
 
Là, je préfèrerais utiliser un logiciel de clonage (CarbonCopyCloner, ou autre) pour sauvegarder de façon incrémentale les partitions externes,

éventuellement en archivant les anciennes versions des partitions (dans CCC, on décoche l'option d'effacement des fichiers devenus inexistants dans le disque source).
 
merci

cependant, CCC n'est pas automatique ne st ce pas?
il faut a chaque fois lancer les opérations les unes apres les autres pour chaque partitions, a la main, n est ce pas?

je cherchais en fait un moyen qui le fasse automatiquement, comme time machine, sans que j ai besoin de m en soucier et de faire tourner 1 jour par semaine mon ordinateur juste pour backup a la main mes différents HD externes
 
je cherchais en fait un moyen qui le fasse automatiquement, comme time machine, sans que j ai besoin de m en soucier et de faire tourner 1 jour par semaine mon ordinateur juste pour backup a la main mes différents HD externes
T'es compliqué : d'un côté, tu veux que ce soit automatique, et d'un autre côté, tu ne connectes que très irrégulièrement tes DDE.

Mais tu as de la chance : CCC peut être programmé pour se lancer à intervalles réguliers,
et/ou pour effectuer des clonages préenregistrés (les Tâches Planifiées de sa barre des menus).

Sinon, un clonage avec CCC se lance en deux clics et un mot de passe : c'est pas la mort ! :)
 
oui, compliqué
en meme temps,c a le serait pas, j aurai trouvé facilement la réponse a ma question sur le forum ou le net ^^


merci pour ces réponses
 
oui, compliqué
en meme temps,c a le serait pas, j aurai trouvé facilement la réponse a ma question sur le forum ou le net ^^
Vu de mon clavier, c'est souvent un peu plus compliqué :D :

souvent les questions posées sont simples, mais on n'en est sûr qu'après y avoir répondu ;
parfois des questions compliquées ont des réponses simples (comme ici, avec un bon cloneur) ;
et parfois, des question simples ont des réponses interminables. :)


Bonne continuation à toi.