Time Machine bizarre ?

Statut
Ce sujet est fermé.

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour à tous et à chacun.
La question que je vous soumets est la suivante (à propos de Time Machine) :
J'ai constaté la chose suivante (plusieurs fois) : un changement malencontreux réalisé dans un document (TextEdit dans mon cas) se retrouve également dans la version de ce même document quand je vais le rechercher dans Time Machine plusieurs mois en amont !
En conséquence, et dans ce cas, TM ne me sert à rien puisque je suis dans l'impossibilité de retrouver les info perdues lors de ma malencontreuse manipulation de la veille ! :mad:
J'avais déjà constaté cela une fois et je n'y avais pas cru, pensant à une bêtise de ma part !
Pour info, je suis sous Mountain Lion (10.8.2) avec un iMac (2,8 Ghz Core i5) et 16 Go de mémoire vive. Mon Time Machine sauvgarde sur un DD externe de 2Go.

Avez vous déjà constaté cela ? et si oui, qu'en pensez-vous ?
 
c'est que sous ML il y a une nouvelle subtilité. Pas besoin de lancer TM pour retrouver ton ancien document il faut sur le document ouvert cliquer sur le petit triangle à coté du nom de ton fichier ( en en haut de celui-ci) là te sera proposé de revenir à une ancienne version

FF8gSlS.png
 
J'ai constaté la chose suivante (plusieurs fois) : un changement malencontreux réalisé dans un document (TextEdit dans mon cas) se retrouve également dans la version de ce même document quand je vais le rechercher dans Time Machine plusieurs mois en amont !
Comment as-tu constaté cela ?

= avec Coup d'œil (barre d'Espace) sur une ancienne sauvegarde d'un fichier TextEdit, je retrouve bien l'ancien état du fichier dans l'espace intergalactique : TM sauvegarde bien chaque version successive d'un fichier.
 
Merci à tous
et notamment à Lepetipierro pour vos réponses. Je n'avais pas pris la peine de creuser les évolutions de TM sous ML ! :siffle:
Ta réponse m'a permis de récupérer les éléments détruits .
Merci encore !! :up:
Réponse à FrançoisMacG
ben j'ai découvert que les changements étaient également entérinés dans les versions précédentes en entrant dans TM "à l'ancienne" si j'ose dire et en "remontant le temps" "à pied"
comme avant … et là, tu peux constater que les modifications (même malencontreuses :eek: sont également présentes dans les versions soi-disant anciennes.
Bref tout est bien qui finit bien pour moi et ce, grâce à vous. Merci très beaucoup !!
et à bientôt !
CE :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.