time machine bloqué et souci Léopard

fabphoto

Membre confirmé
25 Mars 2007
80
1
paris
Bonjour,
J'ai installé Time Machine dernierement, sur un disque externe.
Il effectue les sauvegardes sans problème, mais lorsque je rentre sur le logiciel, très souvent il se bloque. impossible d'en sortir. Je suis donc contraint redémarer de maniere forcée.

Je constate par ailleurs des lenteurs anormales ou la fermeture de certaines applications.
J'ai 6 Go de mémoires, je pense donc qu'il s'agit d'un soucis avec OS mais est il possible de le résoudre.
 
lorsque je rentre sur le logiciel, très souvent il se bloque. impossible d'en sortir. Je suis donc contraint redémarer de maniere forcée.
Que veux-tu dire par " je rentre dans le logiciel" ? Tu essaye d'utiliser Time Machine ou tu vas dans les préférences de TM ?
 
et bien en fait je clique dans Time machine pour voir si les sauvegarde se sont bien réaliser. je suis en fait sur la fenetre avec la mchine a remonter le temps et c'est donc là que tout bloque
 
donne-nous un peu plus d'info:
quel Mac
quel OS
quel disque dur externe
quelle connectique
quel formatage
Ton numéro de carte bleue (je plaisante :D)
 
bien chef, alors c un mac pro 8 coeurs , dusque externe lacie quadra 500 Go connecté sur un Fire Wire 800. OS X 5,2, alors pour le formatage, je ne sais pas, c'est un ami qui m'a installé ca.
 
bien chef,
;)
alors c un mac pro 8 coeurs , dusque externe lacie quadra 500 Go connecté sur un Fire Wire 800. OS X 5,2, alors pour le formatage, je ne sais pas, c'est un ami qui m'a installé ca.
As-tu essayé en FW 400 ?
J'ai un souci sur un boîtier en 800 (MacWay SilverDrive), qui marche en 400 (sur un MacPro 2,66)


l'ami à installé quoi, le disque externe ? Il faut vérifier dans "Utilitaire disque" quel est son format de fichier, dans le bas de la fenêtre de Utilitaire disque (voir pièce jointe).
 
Tout pareil, il faut "juste" poirauter env 10 minutes que mossieur veuille bien se bouger

A mon avis c'est de la daube ce truc, vaut mieux utiliser SuperDuper ou CCC régulièrement
ca bouffe beaucoup moins de disque et surtout de temps :p
Sinon Léo c'est vraiment au top :up:


Aussi un Macpro 2,8 Gz avec 6Go de Ram et DD 500 go USB sur Airport Extrême ou directement connecté
 
et bien en fait je clique dans Time machine pour voir si les sauvegarde se sont bien réaliser. je suis en fait sur la fenetre avec la mchine a remonter le temps et c'est donc là que tout bloque
J'avais le même problème et j'ai tourné en bourrique pendant 3 jours.
Le problème venait de Virus barrier d'Intego.
Avez vous ce logiciel installé?
Car en désactivant le "scanner en temps réel" uniquement pour le HD externe utilisé par Time machine (dans les préférences de VIrus Barrier-Zone de confiance)
tout va bien.
 
A chane : là t'es un chef mon gars :up:

Même après 28 ans d'utilisation du monde Apple on en apprend tous les jours !!!

Alors je retire ce que j'ai écris plus haut, c'est plus que de la demi daube héhéh, non je déc....

Encore un grand merci
 
Quelle idée aussi d'installer un truc qui scanne en temps réel !
Qu'on veuille avoir un antivirus pour ne pas renvoyer des virus aux potes qui sont sur pc, je comprends, mais faite un scan complet toute les semaines, par exemple !

Avoir un truc qui tourne en tache de fond et qui passe son temps à vérifier, ça doit bouffer de la ram et du temps processeur, non ?
 
Quelle idée aussi d'installer un truc qui scanne en temps réel !
Qu'on veuille avoir un antivirus pour ne pas renvoyer des virus aux potes qui sont sur pc, je comprends, mais faite un scan complet toute les semaines, par exemple !

Avoir un truc qui tourne en tache de fond et qui passe son temps à vérifier, ça doit bouffer de la ram et du temps processeur, non ?

??? allumer ton Mac aussi :rolleyes:

Mon antivirus tourne en tâche de fond: c'est pour ça que la boîte me l'a payé: pour que j'aie pas en m'en soucier et que ça ne dépende pas d emoi de surveiller les pièces jointes... :siffle: :rolleyes:
 
Mouai.... :rolleyes: Pas convaincu.

Ceci dit, c'est bizarre que ça fasse planter Time Machine. FabPhoto, c'était aussi l'antivirus la cause de ton pb ?
 
Mouai.... :rolleyes: Pas convaincu.
quel dommage... vraiment. je ne sais pas comment je vais supporter de ne pas susciter une adhésion plus enthousiaste de ta part...

Ha ben si, je sais comment le supporter: depuis que Intego fait son boulot (et bouffe des ressources, oh le vilain), je ne reçois plus de mails en colère de clients à qui j'ai accidentellement fait suivre des virus !
:rateau:
:siffle:
 
Donc tout va bien ! ;-) On ne va pas se prendre le choux pour ça ! :p

Ceci étant dit, on ne sais toujours pas si notre amis a trouvé la solution à son problème...
 
A chane : là t'es un chef mon gars :up:

Même après 28 ans d'utilisation du monde Apple on en apprend tous les jours !!!

Alors je retire ce que j'ai écris plus haut, c'est plus que de la demi daube héhéh, non je déc....

Encore un grand merci
Je suis très heureuse d'avoir pu t'aider.;)