Time Machine : comment restaurer mes contacts ?

Statut
Ce sujet est fermé.

secretman

Membre confirmé
21 Juillet 2008
19
0
J'ai vendu un iPOD Touch et j'ai supprimé mes contacts a la main (en catastrophe) !

Du coup j'ai perdu tous mes contacts de l'appli "Contacts" d'Apple sur tous mes iAppareils !!! (merci iCloud)

Comment puis je les restaurer a partir de ma sauvegarde Time Machine ? (quel est le dossier concerné et les fichiers correspondants à la base de contact à restaurer ?


D'avance merci :up:

Denis
 
Bonjour,

Le plus simple est d'ouvrir l'application Contacts puis, grâce à l'icône Time Machine, disponible dans la barre de menus, tu choisis Entrer dans Time Machine.

Une fois que tu y es, tu remontes dans le temps jusqu'à retrouver tes contacts. Tu les sélectionnes tous (cmd+a) et tu fais Restaurer.
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Je suis ta procédure : j'ouvre l'appli Contacts, je choisis Entrer dans Time Machine et là Time Machine s'ouvre mais j'ai l'ensemble de mon disque dur à l'écran.

Je comprends pas comment je peux retrouver mes anciens contacts !

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le plus simple est d'ouvrir l'application Contacts puis, grâce à l'icône Time Machine, disponible dans la barre de menus, tu choisis Entrer dans Time Machine.

Une fois que tu y es, tu remontes dans le temps jusqu'à retrouver tes contacts. Tu les sélectionnes tous (cmd+a) et tu fais Restaurer.
 
Bon je pense que je me suis trouvé une solution (probablement bâtarde mais tant pis).
J'ai affiché ma Bibliothèque utilisateur (Finder : menu Aller en faisant Alt).
Je suis allé dans Application Support > AddressBook
Là j'ai lancé "Entrer dans Time Machine" (dans le menu).
J'arrive sur ma sauvegarde TM AdressBook, je choisis le jour adéquat et je Restaure.

Dommage que iCloud veuille toujours m'effacer mes Contacts mais j'ai compris la manip avec TM.
Je n' avais jamais utilisé TM pour restaurer un fichier… Si ça peut servir à quelqu'un paumé comme moi, tant mieux !
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.