Time machine: Comment retrouver marques pages Firefox ?

tu déplaces les actuels sur ton bureau
tu restaures ceux du 5 mars
tu récupères ce que dont tu as besoin dans un fichier texte
tu supprimes ceux que tu viens de mettre dans "bookmarkbac kups"
tu re-déplaces ceux qui se trouvent sur ton bureau dans "bookmarkbac kups"

:)

OK, j'y vais ......

Beaucoup plus simple:

tu vires le contenu de
"Ma maison>bibliothèque>application support>firefox>profiles>xxxxx.default>bookmarkbac kups

ceux de la sauvegarde 5 mars

tu dupliques le dossier bookmarksbackups

tu mets le duplicata sur le mac ( bureau par exemple)
tu renommes les fichiers ( enlever les copie de)
tu les places dans
"Ma maison>bibliothèque>application support>firefox>profiles>xxxxx.default>bookmarkbackups

--
terminé
ou restaurer facon TM

L'interet de de la manip tsss est uniquement si y a des signets HYPER importants à reprendre entre 5 mars et 10 avril

sinon tu les retrouves (via google) et tu les remets en mode " ajouter un marque page"

--A noter
rien de cela ne serait à faire si on utilise les execellents outils de synchro en ligne genre foxmarlks-xmarks

...
tu restaures ceux du 5 mars
tu récupères ce que dont tu as besoin dans un fichier texte
....

:)

Je restaure les fichiers "bookmark" du 5 mars (avant, j'ai enlevé les "bookmarks" actuels)
Si j'ouvre donc un des fichiers du 5 mars (avec Textédit) je me retrouve devant une foule d'informations "pèle-mêle" : Une chatte n'y retrouverait pas ses petits !.
Je me suis dit que si j'ouvrais firefox avec ces "bookmarks" restaurés je me retrouverais peut être dans la config firefox du 5 mars...Et bien firefox s'ouvre comme en ce moment, rien n'a changé! (Est ce parce qu'il me rajoute un fichier "bookmark" daté de ce jour ?)
Il ne me reste donc plus qu'à farfouiller dans le "colossal" fichier "bookmark"du 5 mars et rechercher mes infos (aiguille dans une botte de foin !)

J'avais pas vu le post de Pascal...Je ne comprends pas tout (au 1er coup d'oeil) je vais voir ça.

Bon, c'est fait: J'ai retrouvé ce que je cherchais...Dans la "botte de foin"
Pascal: Merci de tes conseils mais comme je me suis arrêté à "Maternelle informatique" je ne comprends pas grand chose à ce que tu m'écris...Désolé.
Merci surtout à tsss dont la méthode indiquée m'a permis de retrouver mes infos.

Naïvement je pensais que l'on pouvait restaurer une configuration Firefox à une date donnée et qu'à partir de cette restauration Firefox s'ouvrirait avec les mêmes onglets et les mêmes "marque-pages" qu'à la dite date...Ça ne semble donc pas possible. (?)

En fait c'est pas le contenu de ton bookmarksbackup actuel qu'il faut remplacer par l'ancien (celui du 5 mars) mais ton "bookmark" actif (dans le dossier au dessus si la structure est identique à celle sous PC) ;).

Donc prendre le fichier "bookmarkbackup" du 5 mars, le renommer en "bookmarks.html" (enfin, qq chose de ce genre... je viens de voir que le format était à priori pas le même, oups) et remplacer après l'avoir copié ailleurs et supprimé ton "bookmark" actuel.

Autre solution encore plus simple en fait : menu des marques pages, organiser les marques pages, sur la dernière icône "restaurer" et tu choisis le fichier .json que tu veux ;-) (ou "importer au format html" pour un .html)

captur17.png

@ annC21 : C'est bon, tu as la solution:
Avec TM je suis remonté jusqu'au jour désiré puis j'ai restauré le fichier "bookmark" désiré que j'ai placé avec les fichiers "bookmark" actuels (c'est à dire les 5 derniers jours + cet ancien fichier restauré)
Ensuite j'ouvre Firefox et comme tu me l'expliques je vais dans "Marque-pages>Organiser les marque-pages..." là, comme tu l'indiques je clique sur la dernière icône et je choisi "restaurer" et en final je choisi le fichier "bookmark" que j'ai restauré avec TM...et ÇA MARCHE !
C'est simple: Merci ! :up:
PS: Ensuite il faut retourner dans "Marque-pages....." et restaurer le "bookmark" le plus récent pour retrouver ses derniers "marque-pages" actualisés.