C'est encore moi, j'ai rencontré un autre problème dû à Orange qui concerne l'IP dynamique fournit par Orange qui complique la configuration. En effet, tout a fonctionné les premiers jours puis il m'est devenu impossible de me connecter depuis l'extérieur au NAS et voici la solution :
Il est nécessaire dans un premier temps de donner un IP fixe sur le réseau local de la livebox (192.168.1.XX) soit à partir de la livebox directement (en tapant 192.168.1.1 dans son navigateur connecté au réseau local, on a accès à l'interface de la Livebox afin d'y faire les modifications nécessaires, dans Avancée puis DHCP de mémoire). Il est également possible de configurer le NAS manuellement.
Puis sur le NAS, il est nécessaire de configurer un DDNS dans "Connectivité">"Accès Externe">"DDNS". Pour ma part, j'ai choisi un DDNS en synology.me automatiquement connecté à quickconnect ce qui permet d'avoir un système transparent.
Ensuite, il est nécessaire d'ouvrir les ports suivants dans la livebox pour l'adresse IP du synology :
- HTTP : 5000
- HTTP : 80
- HTTPS : 443
- Web Server (HTTPS) : 5001
Cela peut paraître logique voir trivial pour certains mais lorsqu'on y connait rien, je peux vous dire que j'ai eu pas mal de difficulté à récupérer l'ensemble de ces informations et à les réunir dans le bon ordre.