Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

Discussion dans 'macOS' créé par etudiant69, 18 Octobre 2007.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. squall23

squall23 Membre junior

Inscrit:
    7 Février 2016
    J'aime reçus:
    4
    moi tous est synchronisé avec mon iCloud comme ça je suis sur que si un jour j'ai un problème je peut toujours récupéré mes mail.

2. PDD

PDD Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Mars 2010
    J'aime reçus:
    90
    Dans mon cas plus de 30G de messages mail, je n'ai que les 5G de Icloud disponibles.

3. backside

backside Membre junior

Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Savez-vous si il est possible de restaurer un disque Time Machine suite à un formatage ?
    J'ai utilisé Disk Drill mais il m'a reconstruit le disque par type de fichiers et non selon l'archtitecture TM.

Merci d'avance

4. squall23

squall23 Membre junior

Inscrit:
    7 Février 2016
    J'aime reçus:
    4
    bonsoir,
    désolé je ne saurait pas répondre à ta question car je n'ai jamais utiliser se programme. dans de telle situation je fait un clone de mon disque comme ça pas de soucis. :D

5. backside

backside Membre junior

Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, oui c'est sur que ça évite bien des soucis...

En l'occurrence c'est du a un enchaînement bête pour moi .Time Machine a commencé a déconner, j'ai reformaté le disque pour repartir sur de bonnes bases et relancer une sauvegarde. Sauf que ça n'a servir a rien, tjs le même problème et dans la foulé c'est le système du Mac qui a flanché :banghead:

Mais heureusement Macomaniac m'a aidé a le ressusciter !

Mais bon, pour notre culture, si quelqu'un a connaissance d'une methode de récupération pour TM, c'est bon a prendre !

6. backside

backside Membre junior

Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Macomaniac,

Alors tout est OK, j'ai redemarré sur le disque interne .
    Par contre en faisant SOS dans l'utilitaire de disque il y a des erreurs réparables que sur le disque de secours. Mode Recovery inexistant, sûrement du a toutes nos manips !

Du coup je ne touche a rien et t'attends !

7. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 700
  8. backside

backside Membre junior

Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oulah ! Mince !! De mon téléphone je n'avais pas fais attention que je n'étais plus dans le bon fil...

9. ronparchita

ronparchita Membre émérite

Inscrit:
    22 Juin 2003
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour,
    Savez-vous pourquoi, si je débranche le câble Ethernet entre l'Airport TC et l'ordinateur, mes sauvegardes sur la Time Capsule qui se faisaient via le câble ne se font pas en Wifi ?
    D'avance merci,

10. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 245
    En cours d'essai de Mojave installé sur un DDE.
    Tentative de sauvegarde TM sur une partition vide.
    Est-ce normal ? ou anormal ?

Capture d’écran 2018-11-27 à 11.43.05.jpg Capture d’écran 2018-11-27 à 11.44.40.jpg

Il semble qu'il faille deux fois plus de place nécessaire que la place occupée sur le disque système

11. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 700
    :coucou: iluro

Presse le bouton : "Options" > et inspecte ce qui se trouve marqué comme exclu de la sauvegarde dans le champ rectangulaire -->

- il est possible que d'autres volumes (que le seul volume de démarrage) soient montés > et n'aient pas été exclus de la sauvegarde (TM par défaut incluant dans sa sauvegarde tous les volumes actuellement montés).​

12. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 245
    Oui, à nouveau tombé sur un truc vicieux. Lorsque j'ai fait la manip avant de lancer TM, le SSD système n'apparaissait pas dans la liste. Du coup je ne l'ai pas coché ! Et il était monté ! Ton message m'a mis la puce à l'oreille ! J'ai réussi à le démonter.

Je n'ai plus qu'à recommencer ! Du coup le sauvegarde porte sur 377 Go. Je préfére !:coucou::merci:

13. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 700
    La logique des choix de volumes dans TM m'a toujours donné l'impression d'une escroquerie.

- un peu comme si j'entrais dans un magasin et que j'y sois tenu par défaut pour débiteur de la totalité de ma fortune. Sans avoir rien fait ! - même pas ne serait-ce que lorgné un objet exposé d'un regard de concupiscence dont j'aurais à être moralement comptable. Non ! - du seul fait d'être entré. En conséquence, le reste de ma trajectoire dans ledit magasin ne serait que l'histoire de mes efforts frénétiques pour exclure ma fortune du débit final. Et ne payer que la somme exacte de tel objet acheté.

iluro_64 aime ça.
  14. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 245
    Dans le genre, j'aime beaucoup les "temps restant". Il y a au moins un quart d'heure que le temps restant pour le bck que j'ai relancé est d'une heure. Le mieux reste encore ceux des installations ;)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple