J'essayerai bien, mais si cela foire je risque de perdre mon image disque de l'iMac.
Remarque, si dans la journée je vais en acheter un autre je ne risque pas grand chose.
Ton image disque est déjà bien mal barrée
J'essayerai bien, mais si cela foire je risque de perdre mon image disque de l'iMac.
Remarque, si dans la journée je vais en acheter un autre je ne risque pas grand chose.
SalutBonjour,
J'avais une question concernant Time machine: je suis actuellement sous mavericks et souhaite essayer El Capitan, et voudrait faire une clean install en premier pour l'essai. Si jamais ça se passe bien, puis-je utiliser ensuite ma sauvegarde Time Machine qui vient de Mavericks sous El Capitan ? Est-ce rétro compatible en quelque sorte ?
Question accessoire: j'avais essayé Yosemite et était revenu sous Mavericks car Yosemite n'avait pas l'air franchement au top avec mon Macbook unibody blanc (2010) : perte de 30% d'autonomie, lags sous safari, etc... Pensez-vous que El Capitan soit mieux optimisé pour les "anciennes" machines avec un C2D (2,4 GHz, 8Go de RAM et SSD tout de même !).
Merci à vous
Salut
Aux vues de ta configuration ça devrait fonctionner sans soucis.
Pour récupérer tes données depuis TM tu peux utiliser l'assistant de migration.
@+
Et il pense mal.
L'assistant de migration permet de sélectionner dans un compte ce qui se trouve au premier niveau, c'est à dire les dossiers Images, Documents, Musique, Vidéos, etc, ainsi que tout répertoire qu'on aurait créé à ce même niveau. Il ne permet pas de sélectionner le contenu dans ces répertoires.
Pour récupérer ce qu'on souhaite dans le détail (et laisser de côté ce qu'on ne désire plus) :
– réinstaller OS X au propre
– donner le même nom au volume système
– refaire les comptes à l'identique (nom, mot de passe)
– choisir le même disque Time Machine et faire une première sauvegarde Time Machine
celle-ci va s'ajouter à la suite des autres qui seront toujours accessibles.
Passer par l'interface de Time Machine pour réimporter les données qu'on souhaite à l'époque qu'on souhaite.
On peut faire un patchwork des deux méthodes.
Dans un premier temps assistant de migration sans sélectionner les répertoires Documents, Images, etc, mais en récupérant la Bibliothèque de compte afin de conserver les réglages des applications.
Dans un deuxième temps, passer par l'interface Time Machine pour trier les données que l'on veut récupérer et celles qu'on va laisser.
Sur les conseils de l'auteur j'ai tenté de suivre les étapes mais il m'a perdu à la ligne 4Le principe (en gros) :
Sur l'iMac :
1) partager la ressource à Utiliser pour TM (Préférences systèmes/Partage options valider SMB et AFP)
2) ajouter l'utilisateur du Macbook en lecture écriture sur cette ressource
3) Sur le Macbook se connecter à la ressource : Finder/aller puis se connecter au serveur : smb://nom_user_macbook@nom_serveur_iMac/nom_ressource -> entrer le mot de passe et le conserver dans le trousseau
Sur le Macbook :
4) créer sur le bureau une image vide SparseBundle de la taille désiré. Pour cela utiliser l'utilitaire de disques et ne pas oublier de mettre la taille en Gb et non Go. Nommer cette image TM par exemple (ou autre).
5) démonter l'image et la mettre dans la ressources partagée (montée en point 3)
6) cliquer sur cette image pour la monter.
7) Arrêter TM si actif
8) dans le terminal taper la commande :
sudo tmutil setdestination "/Volumes/TM/"
remplacer TM par le nom réel choisi en point 4.
9) Démarrer la sauvegarde TM.
Ce qui est connu pour ralentir les sauvegardes TM, ce sont les anti-virus : il faut les désactiver au moins sur le disque de sauvegarde.J'aimerais comprendre ce qui se passe...
Parce que les anti-virus passent leur temps à surveiller les entrées/sorties donc les accès aux systèmes de fichiers.Ce qui est connu pour ralentir les sauvegardes TM, ce sont les anti-virus : il faut les désactiver au moins sur le disque de sauvegarde.
Voici l'article de synthèse.lenteur anormale de sauvegardes TM.
Mon Imac 10.11 est relié au disque Mycloud (Western Digital) par cable ethernet, via my freebox.