Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Est-il possible de configurer le Time Machine de mon MBA avec un disque de destination se trouvant sur mon iMac ?
Si oui, comment, car je ne vois aucun appareil externe disponible lors de la configuration.
Salut

Bien sûr. Mais pourquoi? Les DDE ne sont pas reconnus?
 
Oui ils sont en réseau, tout à fait.

Je vais jeter un œil à ton lien et essayer de tout piger avec mon anglais .. [emoji38]
Merci


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Je n'ai pas changé d'O.S. sur mes deux Mac, mais j'ai le souci (sous 10.9 Mavericks) de temps à autre avec exactement le même message. Essaye de rebooter ou, avec l'utilitaire de disque, de vérifier ton DDE ou de lancer une réparation des permissions. Après quoi, demande une sauvegarde (manuelle) et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Je n'ai pas ce problème avec celui de mes DDE raccordés en Thernderbolt, plutôt ceux en Firewire 800 (ou adaptateur FW->TB).

J'ai redémarré, et aucune amélioration, j'ai eu ce message au démarrage:

160424064246887109.jpg



J'aurai jamais dû mettre à jours, énormément de gens s'est plaint de celle-ci, je me rajoute à la liste :banghead:
 
Bon, j'y suis arrivé (création d'une image de disque, elle apparait dans ma liste d'appareils.
En tapant la commande dans Terminal j'ai bien le message qui me demande le mot de passe.

Par contre lors de la dernière étape, après ouverture du Time Machine, je n'ai pas l'image du disque qui apparait.
Mon image de disque a été nommée "Network Backup"
Et la commande que je tape dans Terminal est :
Bloc de code:
sudo tmutil setdestination /Volumes/{Network Backup}
 
Oui ils sont en réseau, tout à fait.

Je vais jeter un œil à ton lien et essayer de tout piger avec mon anglais .. [emoji38]
Merci


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Le principe (en gros) :
Sur l'iMac :
1) partager la ressource à Utiliser pour TM (Préférences systèmes/Partage options valider SMB et AFP)
2) ajouter l'utilisateur du Macbook en lecture écriture sur cette ressource
3) Sur le Macbook se connecter à la ressource : Finder/aller puis se connecter au serveur : smb://nom_user_macbook@nom_serveur_iMac/nom_ressource -> entrer le mot de passe et le conserver dans le trousseau
Sur le Macbook :
4) créer sur le bureau une image vide SparseBundle de la taille désiré. Pour cela utiliser l'utilitaire de disques et ne pas oublier de mettre la taille en Gb et non Go. Nommer cette image TM par exemple (ou autre).
5) démonter l'image et la mettre dans la ressources partagée (montée en point 3)
6) cliquer sur cette image pour la monter.
7) Arrêter TM si actif
8) dans le terminal taper la commande :
sudo tmutil setdestination "/Volumes/TM/"
remplacer TM par le nom réel choisi en point 4.
9) Démarrer la sauvegarde TM.
 
Bon, j'y suis arrivé (création d'une image de disque, elle apparait dans ma liste d'appareils.
En tapant la commande dans Terminal j'ai bien le message qui me demande le mot de passe.

Par contre lors de la dernière étape, après ouverture du Time Machine, je n'ai pas l'image du disque qui apparait.
Mon image de disque a été nommée "Network Backup"
Et la commande que je tape dans Terminal est :
Bloc de code:
sudo tmutil setdestination /Volumes/{Network Backup}
La commande dans ce cas est :
sudo tmutil setdestination /Volumes/"Network Backup"
 
Je ne vois pas l'image disque sur mon MBA.
De plus en testant depuis l'iMac une sauvegarde Time Machine l'image disque n'est pas non plus visible.

J'essaierai demain soir de reprendre ton post étape par étape pour voir si cette fois j'y arrive.

Merci de ton aide et bonne soirée.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Intrigué par ce problème qui ne me concerne pas directement, je suis allé regardé de plus près.
Quelques précisions : je suis le seul utilisateur, avec le statut d'administrateur. j'ai un portable MBP 13" et un iMac 27" montés en réseau, nommés respectivement MBP13 et iMac27. Les deux machines sont sous El Capitan X.11.4. Le MBP est un clone restreint de l'iMac.

Après avoir vérifié que les Préférences Système/Partage étaient bien bien définies et de façon symétrique pour le MBP13 et l'iMac27, j'ai défini dans chacune d'elles les disques et répertoires de l'une que je voulais voir dans l'autre, cela se faisant dans la fenêtre Partage de fichiers. Puis, j'ai fermé les Préférences Système, et j'ai relancé les deux machines par précaution. Je précise aussi que la Gestion à distance et Session à distance sont aussi activées dans les préférences de partage.

Dans la barre latérale du Finder du MBP13, dans la rubrique Appareils, je n'ai qu'un élément : MBP13. Lorsque je clique dessus, dans la fenêtre Finder les éléments de l'iMac27 que j'ai partagés sont bien listés, à savoir le disque de sauvegarde BACKUP, et le répertoire iMac27 dans ce disque, et un autre disque DONNÉES.

Dans la barre latérale du Finder du MBP13, dans la rubrique Partagé(s), j'ai deux éléments, Freebox Serveur et iMac27. Lorsque je clique sur iMac27, dans la fenêtre du Finder, je retrouve le disque de sauvegarde BACKUP, et le répertoire iMac27 dans ce disque, le disque DONNÉES, tous les trois étant indiqués comme "montés".
Dit autrement, tout est normal.

J'ai ensuite ouvert les Préférences de Time Machine de MBP13 afin de choisir un disque de sauvegarde sur l'iMac. Dans la liste des disques proposés par TM, aucun de ceux qui sont susceptibles d'être des disques distants de sauvegarde n'est disponible.
Paradoxalement, le disque interne du Freebox Serveur est listé sous le nom Disque dur, et il est bien accepté par TM.

J'ai tendance à penser que le problème exposé par Wolf_51 est un bug. Sinon, comment expliquer qu'un serveur externe (Freebox) soit reconnu et qu'un serveur interne (MBP13) ne le soit pas. Ou alors, il manque quelque part une option à préciser.

D'accord, la solution indiquée par jeanjd63 est opérationnelle, mais elle est lourde, et pas vraiment à la portée de tout le monde.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas changé d'O.S. sur mes deux Mac, mais j'ai le souci (sous 10.9 Mavericks) de temps à autre avec exactement le même message. Essaye de rebooter ou, avec l'utilitaire de disque, de vérifier ton DDE ou de lancer une réparation des permissions. Après quoi, demande une sauvegarde (manuelle) et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Je n'ai pas ce problème avec celui de mes DDE raccordés en Thernderbolt, plutôt ceux en Firewire 800 (ou adaptateur FW->TB).


Bonjour,

Je viens de lancer le réparateur de disque, voici le message d'erreur:






Et voici le message au redémarrage de l'iMac:



Je ne sais pas quoi faire :(

Ps: je rappel que j'ai ce problème depuis la dernière mise à jours de Mac OS.

Merci.
 
Dernière édition:
Une mise à jours tue un HDD externe ?

Je précise que cela fonctionnait nickel, j'ai cliqué pour faire la mise à jours et au redémarrage j'ai eu ce problème.

C'est propre à Apple ? :wtf:
 
J'essayerai bien, mais si cela foire je risque de perdre mon image disque de l'iMac.
Remarque, si dans la journée je vais en acheter un autre je ne risque pas grand chose.
 
I arrive qu'une toute petite partie d'un HD parte en sucette, et si c'est le cas, tout le reste des infos est illisible mais toujours présente, cela ne veut pas dire que le HD est HS, dans la pluspart des cas un simple formatage met un terme aux ennuis.

Il ne te resteras qu'a relancer Time Machine et basta.

Malheureusement un disque dur peu rendre l’âme sans prévenir, la seule alternative est de doubler les sauvegardes, je sais, c'est le foutoir ! On a vite fait de se retrouver avec plusieurs Disques Durs dans une boite :)
 
On DOIT pouvoir se fier à une sauvegarde : alors, autant changer de disque externe quand il y a une possibilité accrue de défaillance à court terme.

Un disque TM en lecture seule peut être redressé (après déverrouillage via le Terminal ou BatChmod),
mais trop souvent, ça ne tient pas longtemps.