Time Machine continue à me harceler !

zebulon672672

Membre enregistré
27 Avril 2010
6
0
45
Bonjour,

Je suis sous 10.6.4 (MacMini). Il fut un temps j'utilisais TimeMachine pour mes sauvegardes (sur un disque externe), mais j'utilise désormais une autre façon de faire mes sauvegardes.

J'ai complètement désactivé Time Machine mais il continue à me harceler et demander à choisir un disque pour mes sauvegardes ! je deviens dingue, ces messages apparaissent environ tous les 3/4 d'heure ! :

01.png

Pourtant dans Préférences Système Time Machine est désactivé :

02.png

Quelqu'un aurait-il une idée pour me débarrasser définitivement de ces messages intempestifs ?! :confused:

Merci de votre aide.

Eric

Cliquer sur le cadenas et après avoir entré le MDP admin passer TM en "Désactivé"… ;)

Oups…

C'est peut-être la plist de TM qui serait vérolée…

Je regarde et reviens…

A priori c'est "com.apple.systempreferences.plist" situé dans TA biblio…

Déplace la sur le bureau et relance les préférences de TM…

:-( j'ai supprimé "com.apple.systempreferences.plist" et "com.apple.TimeMachine.plist" dans mon dossier Library, redemarré, vérifié que Time Machine était désactivé .... et ça marche pas. Je reçois toujours ces insupportables messages (on se croirait dans Vista !).

Il existe surement une ligne de commande à entrer dans le terminal pour "tuer" ces rappels mais là j'y connais que dalle...

Alors si jamais quelqu'un........

Merci d'avance !

Calme toi, t'es pas avec vista, il y a moyen de faire quelque choses

Vérifie dans le moniteur d'activité si il y a un process backupd?

Si oui kill le et dit nous si ca te refais le message.

> Dramis : je suis allé dans le moniteur d'activité et killé le process "backupd", mais bam les messages continuent !
> Moonwolker : dans les Prefs Sys j'ai choisi disque dur "Aucun", mais re-bam les messages continuent !

je ne vois plus d'autre solution que de brancher un vieux disque 2.5" externe de 120 Go et l'assigner à Time Machine pour qu'il me foute la paix....

Merci quand même pour vos suggestions ! :-)