Time machine DD externe HS ?

jogary

Membre actif
Bonjour, :)

Et voilà...! Le début des ennuis,...mais peut-être est-ce ma faute, à voir :mouais:

J'ai mis comme d'habitude mon DD externe " LACIE " 500 gigas pour faire mes sauvegardes " times machine "...( pas de soucis ) :up:

En même temps, je mets mon GPS GARMIN à jour avec l'outil adéquat sur le web.
Puis, il m'est demandé de retirer le GPS pour le redémarrer, chose que j'ai fais :cool:

Mais...le logiciel GARMIN ( garmin webupdater officiel ) a entièrement bloqué mon mac...impossible de faire la moindre manip, le logiciel de garmin restant figé à l'écran !!! :eek:

Et bien oui ! J'éteins tout et je redémarre en retirant mon DD externe :siffle:

Finalité : quand je veux sauvegarder, times machine se lance et 15 minutes après, des messages d'erreurs, impossible de copier, à chaque fois j'utilise " utilitaires de disques" effacement, réparation, vérification....impossible de sauvegarder sur mon DD externe !!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: (pourtant un lacie récent ! )

Dois-je en conclure que mon DD externe est naze ? :confused:

Je précise qu'il est IMPOSSIBLE de copier au delà de 15 minutes !

Ce que je fais en ce moment : je copie simplement des fichiers sur le DD sans passer par times machine qui refuse de sauvegarder après 15 minutes... :mouais: :mouais: :mouais:
 
Si je comprends bien, ton disque marche correctement + de 15min si tu désactive TimeMachine ?

Pas tout à fait.

Après toutes les vérif d'usage du DD externe par l'utilitaire, je lance times machine qui se s'exécute comme il faut...et environ15 minutes après , il m'est dit : sauvegarde impossible.erreur.machin ! "
 
Pffff...je suis vert :rolleyes: ! Cela fait un mois que j'ai ( à nouveau !!! :siffle: ) un mac et déjà un soucis !

:mouais:

Bon....je ne désespère pas, mais quand même ! Je sais que je ne suis pas du tout un pro de MAC mais quand même....

Pour le formatage, je n'ai vu que " effacer " avec l'utilitaire de disque. Peut être que j'ai loupé quelque chose...:confused:

PS : le "copier coller " direct du DD MAC sur DD externe a fonctionné !!! :) j'attends pour le times machine à nouveau...:rose:
 
Ok donc pas de problème sur ton disque externe, mais Time machine bique sur des fichiers c est souvent un problème de droits, vu le moment ou c arrive c peut être sur les fichiers logiciel du GPS

Démarré de partition de restauration cmd+r au démarrage choisis la langue puis dans menu utilitaire ouvre terminal
Tapes resetpassword l utilitaire de mot de passé s ouvre
Dans menu déroulant pour chaque compte fait un reste des droits acls (bouton en bas à droite)
Redémarré et test

Sinon pour la sauvegarde si tu n as pas besoin de conserver des visions différentes de tes fichiers sur des mois, je te conseille d utiliser carbon copy cloner comme sauvegarde
 
Houla...je ne maitrise pas encore assez ! :sleep:

Ceci étant, à force de passer l'utilitaire disque et d'effacer, réparer, vérifier, etc...:mouais:

oui,...j'ai pu lancer times machine :eek:

Comme je n'ai pas beaucoup de données, j'ai donc sur mon DD externe, mes fichiers copiés tel que, et la sauvegarde times machine :up:

Dès que, je vais aller acheter u autre DD externe pour une 2ème sauvegarde en plus de mes clefs USB et DVD que j'ai déjà mais à faibles capacités.

Merci pour tout et à toi :zen: