Time Machine - Disque Externe requis?

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
59
Montréal
Avec la nouvelle fonction «Time Machine» offerte sous OS X 10.5, j'imagine qu'un disque dur externe est essentiel pour profiter de cette fonction, non? si je ne m'abuse, un disque dur externe d'au moins la même capacité que celui de l'ordinateur pour pouvoir contenir une copie exacte (et mise à jour).

Donc, pour ceux qui n'en n'ont pas, cette fonctionne serait inutile?

Images supprimées par DJ… Macgé pourrait être inquiêté, aussi prière de rester dans les informations données par la maison mère SVP :cool:

Non, tu dois pouvoir le faire sur une partition
toutefois une sauvegarde sur le même support que l'original, c'est assez moyen en cas de crash :mouais:

Et puis il existe aussi dans Leopard un outil de récupération des données effacées :rolleyes:

De ce que j'ai pu essayer, ca copie pas les fichier systeme, mais ce que tu rajoutes (musique, photos, ....) mais je devrais essayer, par exemple, de supprimer un plug-in audio et de le récupérer par Time machine (qui a du mal sur un macbook, avec cet effet starwars...)
Je teste ca quand je sais.

Tiens au fait, pur faire un backup TOTAL de son DD, pas besoin de carbon copy, Utilitaire de disque est impeccable....

Ok donc en gros ca sauvegarde tout ce qu'un utilisateur rajoute au fur et à mesure.
J'ai hate de tester ça :D

et sur les applications qui gèrent TimeMachine, c'est mieux qu'une sauvegarde!

Par exemple prenons le Carnet d'adresse.

Avec TimeMachine tu peux remonter le temps jusqu'à retrouver par exemple les coordonnées d'un ami dont tu as supprimé la fiche par erreur (ou parce que tu t'étais faché avec lui), disons le 15 décembre dernier. TimeMachine t'affiche la fiche et tu confirmes que tu veux la récupérer. La fiche ressucitée vient donc s'ajouter à ton carnet d'adresse actuel.

Si tu avais fais des sauvegardes classiques, tu pourrais retrouver la sauvegarde du fichier carnet d'adresse daté du 14 décembre dernier (comportant donc encore la fiche de ton ami)... mais tu ne pourrais pas récupérer uniquement cette fiche. Il te faudrait soit rien récupérer, soit la totalité du fichier Carnet d'adresse en restaurant ce carnet à l'identique de ce qu'il était le 14 décembre (toute modif effectuée depuis cette date étant perdue).

• J’aime
Réactions: MamaCass
Juste pour rappeller que pour le moment parler de Time Machine en tant que possesseur n'est pas très légal, soit parce que tu l'as piraté, soit parce qu'en tants que developeur tu n'as pas le droit d'en parler :siffle:

Moi la question que je me pose est la suivante :
J'ai regardé les videos apple sur leur site et le WWDC 2006
Et je capte pas trop comment fonctionne TimeMachine.
Dans l'exemple bien connu du carnet d'adresse par exemple la sauvegarde s'effectue automatiquement mais où ? Il va falloir un énorme disque dur externe pour pouvoir profiter de ca ou alors c'est un truc genre les appli de la CIA qui savent récupérer des données tant que le HD a pas été formaté et réécri des dizaines de fois ?

Juste pour rappeller que pour le moment parler de Time Machine en tant que possesseur n'est pas très légal, soit parce que tu l'as piraté, soit parce qu'en tants que developeur tu n'as pas le droit d'en parler :siffle:

C'est pas une raison…

---

Donc R e m y, si après avoir «flushé» ton ami le 15 décembre et suite à cela, tu te fais 10 nouveaux amis, et que, grand cœur que tu es, tu renoues avec ton ex-ami... tu repasses avec «Time Machine» pour le récupérer... tes 10 nouveaux copains disparaîtrons? :confused:

Non, ça effacera tes dix nouveaux copains si tu rétablis l'ensemble de ton répertoire d'époque. Mais tu peux uniquement rétablir la fiche de ton copain que tu as supprimée ou modifiée, laissant intact toutes les autres…

ca perd de son charme moi je croyais que c'était un logiciel de fou qui récupérait les données éffacées via un procédé miraculeux tel que ceux utilisés par la CIA, FBI et autres agences de renseignements... Mais enfait c'est juste un system de backup continu :s
Je suis déçu :(

Oué :)
Fin j'ai qd meme regardé tout le WWDC 2006 et j ai lu rapidement ce qu'il y avait sur le site apple mais je n'ai vu nul mention de disque dur interne je pense ... Fin ca parait logique ce serait trop beau sinon :s

ca perd de son charme moi je croyais que c'était un logiciel de fou qui récupérait les données éffacées via un procédé miraculeux tel que ceux utilisés par la CIA, FBI et autres agences de renseignements... Mais enfait c'est juste un system de backup continu :s
Je suis déçu :(

Backup continu mais intelligent... puisqu'une application comme Carnet d'adresse permet de restaurer une seule de ses fiches, mail peut récupérer un seul de ses mails supprimés... alors que via un backup classique on ne peut récupérer que la totalité d'une boite mail (en écrasant l'actuelle) ou la totalité du carnet d'adresse (en écrasant l'actuel)

Et puis visuellement TimeMachine permet de bien VOIR ce qu'on fait et quel état du Mac ou de ses fichiers on récupère.

... on dit aussi "incremental". On fixe un snapshot complet de la partition a sauvegarder, et puis ensuite on n'enregistre que les changements a apportes. Dans les faits, c'est une tactique tres gourmande en memoire, mais je pense qu'Apple a trouve une facon d'eliminer la sauvegarde de tout ce qui ne concerne pas le user (fichiers systemes...).