Time Machine dysfonctionnement

Statut
Ce sujet est fermé.

JOSEPHL

Membre enregistré
24 Mars 2008
7
0
Bonjour,
Je suis avec MAC OS 10.6.8, j'ai dédié un DDE DE 1 To pour TIME MACHINE sur un port USB par un D-LINK. Tout se passait bien avant le 1er décembre, depuis cette date les sauvegardes sont en permanence "in progress" et un message s'affiche pour indiquer que TIME MACHINE n'a pas pu sauvegarder car un problème a été détecté, sans doute parce que le DDE n'a pas été correctement fermé.
on me conseille de vérifier le DDE et aussi de la restaurer. C'est ce que j'ai fait, mais le résultat est toujours le même.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure qui devrait me permettre de reprendre automatiquement les sauvegardes ? Merci !
P.S. Lorsque le mac se met en veille (économie d'énergie) le DDE de time machine n'a pas été éjecté. est-ce la cause ?

Bonjour,

Ce serait bien si tu donnais l'intitulé exact du message d'erreur…

Après, j'irais voir dans la Console quels sont les logs d'erreur (on y fait une recherche sur backupd, dans la loupe) : fais-en un copier-coller dans ton prochain message.

Merci FrancoisMacG,
je ne peux pas faire un copier-collé du message (peu doué) mais voici ce qui est signalé :

"La sauvegarde n'a pas pu être effectuée

car une erreur est survenue lors de la

copie de fichiers sur le disque de

sauvegarde
il est possible que le problème soit temporaire.

Essayez de sauvegarder à nouveau ultérieurement. Si

le problème persiste, utilisez l'Utilitaire de disque

pour réparer votre disque de sauvegarder

(?) (OK)

l'erreur n'est pas indiquée
la vérification du disque signale "votre disque semble être en bon état", la réparation est effectuée en suivant, mais sans résultat.
A chaque sauvegarde de TIME MACHINE, le même message est fourni. J'espère qu'une solution puisse être trouvée.
Merci encore pour votre aide !
Cordialement

Si tu lis l'anglais mieux que tu ne pratiques le copier-coller : http://pondini.org/TM/C3.html

= dans ton application Console, fais une recherche sur backupd pour trouver un des messages d'erreur du lien :
le message pontera le fichier responsable, que tu excluras des sauvegardes suivantes.

Statut
Ce sujet est fermé.