Salut,
depuis quelques jours, Time Machine me fait une chose bizarre pas très sympa.
Le disque externe est connecté en FireWire sur mon Macbook.
Il peut rester connecté 1 heure ou plus sans soucis (Time Machine désactivé).
Cependant, lorsque Time Machine me fait une sauvegarde sur ce disque externe, j'ai bien l'étape de préparation qui doit durer 10 min je pense, puis tout d'un coup j'ai un message d'erreur du système me disant de ne pas débrancher un périphérique sans l'éjecter. Idem de Time Machine, un message d'erreur me disant que la sauvegarde a été interrompu car le disque a été débranché. Effectivement, dans Finder, le disque n'apparaît plus mais il est encore connecté au macbook.
Cependant je n'ai absolument pas touché à mon disque.
J'ai même refait la manip en laissant le portable posé sans bouger sur la table.
J'ai fait une réparation des disques (système et externe) et une réparation des autorisations.
Mais mon soucis subsiste.
Une idée du problème ???
Merci
depuis quelques jours, Time Machine me fait une chose bizarre pas très sympa.
Le disque externe est connecté en FireWire sur mon Macbook.
Il peut rester connecté 1 heure ou plus sans soucis (Time Machine désactivé).
Cependant, lorsque Time Machine me fait une sauvegarde sur ce disque externe, j'ai bien l'étape de préparation qui doit durer 10 min je pense, puis tout d'un coup j'ai un message d'erreur du système me disant de ne pas débrancher un périphérique sans l'éjecter. Idem de Time Machine, un message d'erreur me disant que la sauvegarde a été interrompu car le disque a été débranché. Effectivement, dans Finder, le disque n'apparaît plus mais il est encore connecté au macbook.
Cependant je n'ai absolument pas touché à mon disque.
J'ai même refait la manip en laissant le portable posé sans bouger sur la table.
J'ai fait une réparation des disques (système et externe) et une réparation des autorisations.
Mais mon soucis subsiste.
Une idée du problème ???
Merci