Time Machine éjecte mon disque externe

dem1980

Membre actif
20 Septembre 2006
196
5
43
Salut,

depuis quelques jours, Time Machine me fait une chose bizarre pas très sympa.
Le disque externe est connecté en FireWire sur mon Macbook.
Il peut rester connecté 1 heure ou plus sans soucis (Time Machine désactivé).
Cependant, lorsque Time Machine me fait une sauvegarde sur ce disque externe, j'ai bien l'étape de préparation qui doit durer 10 min je pense, puis tout d'un coup j'ai un message d'erreur du système me disant de ne pas débrancher un périphérique sans l'éjecter. Idem de Time Machine, un message d'erreur me disant que la sauvegarde a été interrompu car le disque a été débranché. Effectivement, dans Finder, le disque n'apparaît plus mais il est encore connecté au macbook.
Cependant je n'ai absolument pas touché à mon disque.
J'ai même refait la manip en laissant le portable posé sans bouger sur la table.
J'ai fait une réparation des disques (système et externe) et une réparation des autorisations.
Mais mon soucis subsiste.
Une idée du problème ???

Merci
 
Salut,

As-tu cherché du côté connectique ?
= changer de câble FW, passer en USB, tester le DDE sur un autre Mac (avec l'item "Parcourir d'autres disques TM").

Et tout bêtement, au lieu de sauvegarder, essayé d'Entrer dans l'espace intergalactique, et d'y naviguer un moment ?

Et éventuellement regardé les messages d'erreur dans la Console ?
(Recherches > Tous les messages : "Backupd" à taper dans la fenêtre Chaînes correspondantes de la barre d'outils)

Sur ce Time Machine c'est intégré au système…

Je déplace dans OSX
 
J"ai testé le disque en FW et USB (il possède les 2).
Après moults tentatives, j'ai tenté de laisse le disque en activité pendant la préparation de la sauvegarde.
Ce coup-ci la copie s'est bien faite et elle était assez grosse, environ 25 Go !
A présent, les copies sont moins grosses et cela se passe sans soucis.
Allez comprendre...
 
Peut-être parce que tu utilisais une autre partition du DDE pendant que TM faisait sa première longue préparation sur sa partition ??
 
salut dem
meme problemme pour moi, les disques sont en USB, et j'ai les memes problèmes d'éjection. J'ai bien vérifié le matériel, disques durs, conectique & co… le problème vient bien de time machine. J'ai eu ce problème auparavant mais il avait été résolu avec snow léopard, et retour du problème avec Lion…
des idées??? je cherche mais n'ai pas de réponses sur le net.
C'est quand meme dur de ne pouvoir utiliser un dd externe pour la sauvegarde timemachine!!!
 
Bonjour, et bienvenue,


Deux ans et demi après, je n'ajouterai que :

quelle est l'alimentation de ton disque USB (pas auto-alimenté) ?
est-il connecté directement au Mac (ou à un hub) ?


Sinon, peut-être passer à Mountain Lion (qui est au pojnt en 10.8.2) ??
= les OS X ne gèrent pas de la même façon les ports.