Time Machine et Corbeille

Statut
Ce sujet est fermé.

Kellie

Membre confirmé
22 Septembre 2009
20
0
Bonjour,
J'ai eu le malheur de passer à maverick. Je souhaiterai revenir en arrière avec Time Machine et j'ai vu comment faire sur le forum.
Seul problème, mes sauvegardes antérieur à la mise à jour de mon mac sont dans la corbeille et impossible de les remettre dans mon disque dur externe!!!!!
Que faire!!!!
Il faut vraiment que je revienne à la version Snow Leopard car mon imprimante n'est pas compatible avec Maverick!!! (je sais j'aurai dû vérifier mais je suis une bille en informatique!!!)
Merci d'avance
 
Bonjour,

Si tes sauvegardes sont à la Corbeille, elles sont irrécupérables pour Time Machine :rateau:

= tu ne peux que les copier sur un disque externe pour en récupérer quelques éléments à la main.

Les éléments intéressants à récupérer en l'état de Snow Leopard sont surtout ceux du dossier Mail de la Bibliothèque de ton compte : le reste, tu l'as dans ton 10.9.


Il te faut cloner ton 10.9 sur un disque externe,
repartitionner ton disque interne (avec une copie de la partition Recovery ou de l'installeur de Mavericks) pour en effacer la partition Recovery et pouvoir réinstaller ton 10.6,
réinstaller 10.6 avec son DVD d'install (avec les mêmes nom d'ordinateur et de compte qu'avant),
puis récupérer tes données dans le clone et dans la copie des éléments des sauvegardes mises à la Corbeille.

À moins que tu n'aies envie de changer d'imprimante ?
 
Mais comment ont-elles atterri dans la corbeille?
De mémoire quand on change d'OS, TM ne met pas les sauvegardes dans la corbeille mais continue les sauvegardes tranquillement.
 
Bonjour,

est ce que votre disque dur externe a assez de place ? Une sauvegarde Time Machine ca peut être super gros... Avez vous essayé de déplacer la sauvegarde de la corbeille vers votre disque dur principal (pas externe) ?

cdt
 
Bonjour,

Si tes sauvegardes sont à la Corbeille, elles sont irrécupérables pour Time Machine :rateau:

= tu ne peux que les copier sur un disque externe pour en récupérer quelques éléments à la main.

Les éléments intéressants à récupérer en l'état de Snow Leopard sont surtout ceux du dossier Mail de la Bibliothèque de ton compte : le reste, tu l'as dans ton 10.9.


Il te faut cloner ton 10.9 sur un disque externe,
repartitionner ton disque interne (avec une copie de la partition Recovery ou de l'installeur de Mavericks) pour en effacer la partition Recovery et pouvoir réinstaller ton 10.6,
réinstaller 10.6 avec son DVD d'install (avec les mêmes nom d'ordinateur et de compte qu'avant),
puis récupérer tes données dans le clone et dans la copie des éléments des sauvegardes mises à la Corbeille.

À moins que tu n'aies envie de changer d'imprimante ?
Merci pour tes infos, faut que j'étudie comment on fait tout ça... Suis pas très douée mais je devrai y arriver...

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h33 ----------

Bonjour,

est ce que votre disque dur externe a assez de place ? Une sauvegarde Time Machine ca peut être super gros... Avez vous essayé de déplacer la sauvegarde de la corbeille vers votre disque dur principal (pas externe) ?

cdt
Bonjour,
Normalement il a assez de place, j'ai 381GO de dispo.
Je peux mettre les sauvegardes sur mon bureau et même sur mon disque dur externe mais pas dans le fichier time machine
Cdt

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

Mais comment ont-elles atterri dans la corbeille?
De mémoire quand on change d'OS, TM ne met pas les sauvegardes dans la corbeille mais continue les sauvegardes tranquillement.
J'ai voulu enlever des éléments de mon disque externe car je pensais ne pas en avoir besoin. Sauf que mon imprimante n'est pas compatible avec maverick
 
Imprimante pas compatible Maverick, curieux, elle est si ancienne que cela? Ma vielle HP (1122) au début ne fonctionnait pas non plus sous Maverick, j'ai été rechercher le bon pilote et elle est repartie.
 
Imprimante pas compatible Maverick, curieux, elle est si ancienne que cela? Ma vielle HP (1122) au début ne fonctionnait pas non plus sous Maverick, j'ai été rechercher le bon pilote et elle est repartie.

Je peux imprimer mais plus scanner c'est la C4180
 


J'ai voulu enlever des éléments de mon disque externe car je pensais ne pas en avoir besoin. Sauf que mon imprimante n'est pas compatible avec maverick


En mettant des élément d'un DDE à la corbeille, ils se retrouvent dans la corbeille... du DDE.
Il n'y a donc pas de gain de place sur ce DDE tant que la corbeille n'a pas été vidée (DDE branchée).
En conséquence si tu veux à présent les copier de la corbeille vers le DDE, il va te falloir le double de place.
 
Statut
Ce sujet est fermé.