Time Machine et DD externe... Comment partitionner ?

djayhh

Membre confirmé
6 Septembre 2010
88
0
Bonjour,

J'ai un Macbook avec un DD de 160Go.
Je me suis enfin décider d'acheter un DD externe pour des sauvegardes TimeMachine... J'en ai récupéré un de 500Go...

Est il possible de le partitionner pour à la fois faire de sauvegardes TimeMachine et l'utiliser classiquement comme DD externe ?
Pour un DD interne de 160 et un DD externe de 500Go, vous me conseillez de le partionner comment ? Moitié-moitié ?

Merci
 
Bonjour,

je ne crois pas que ce soit obligatoire de partionner ton DD ; moi sur mon disque utilisé pour Time Machine, j'ai à la fois ma souvegarde et des dossiers.... la cohabition semble se poser sans aucun soucis. Il faut savoir que la sauvegarde grandira tant qu'il y aura de la place sur ton DD.

Après si tu veux absolument faire deux partitions, la taille que tu veux réserver à ta sauvegarde Time Machine dépend de combien de temps en arrière tu veux avoir accès. Pour te donner une idée, ma sauvegarde date d'octobre 2009 et il me reste 100Go sur un DD de 500Go avec une capacité sur mon mac de 250Go.

En espérant avoir aidé....
 
Bonjour,

Une réserve quand même :
Tous les œufs dans le même panier... gare à la casse!
Il est préférable d'affecter un disque dur (pas une partition…) à chaque usage.
 
Est il possible de le partitionner pour à la fois faire de sauvegardes TimeMachine et l'utiliser classiquement comme DD externe ?
Pour un DD interne de 160 et un DD externe de 500Go, vous me conseillez de le partionner comment ? Moitié-moitié ?
C'est possible, mais ça n'est pas une bonne idée. Laisse un disque dur dédié à TM.
D'autant plus que l'on suggère que le disque dur pour TM soit 3 fois plus gros que le disque dur interne : dans ton cas, c'est parfait (500 Go env. = 3 *160 Go).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
je ne crois pas que ce soit obligatoire de partionner ton DD ; moi sur mon disque utilisé pour Time Machine, j'ai à la fois ma souvegarde et des dossiers.... la cohabition semble se poser sans aucun soucis.
Ce n'est pas obligatoire de partitionner pour séparer données et sauvegarde TM,
mais c'est mieux : si un jour tu dois effacer ta partition TM parce qu'elle est corrompue (ça arrive, rarement, mais ça arrive), tu seras content de ne pas y avoir inclu d'autres données. :)


La taille idéale d'une partition TM est de 1,5 à 3 fois le volume des données à sauvegarder (= les données écrites sur le disque interne et sur les éventuels disques externes HFS+ à sauvegarder). La taille du disque interne n'a pas en soi d'importance. ;)

Mon DDE comprend une partition pour TM, une partition de clone de mon DVD d'install, et une partition de données (des versions de Combo, DiskWarrior et TechTool Pro).
Mes autres données (les perso) sont rangées sur un autre DDE, où j'ai mis un clone de mon système.