Time Machine et tri des sauvegardes

hello,

quelques mois après et de nombreuses compressions de sparsebundle réussies, j'ai un pb sur une sparsebundle de 1,42To pour un disque dur de Macbook pro rempli à 627Go. Bref il faut que je compresse un peu...

or il me donne le message d'erreur suivant :
hdiutil: compact failed - Ressources temporairement indisponibles

je suis pourtant connecté par câble ethernet, je peux naviguer dans ma time capsule (donc elle est connectée & visible) et j'ai fait un déplacer du fichier sparsbundle dans le Terminal après la commande hdiutil compact suivie d'un espace. l'ensemble ressemble à ça :

MacBook-Pro-Emrik-2:~ embion$ hdiutil compact /Volumes/Data-1/MacBook\ Pro\ Emrik\ \(2\).sparsebundle
hdiutil: compact failed - Ressources temporairement indisponibles

Avez-vous une idée ?

merci d'avance !

Hi,

As-tu essayé plutôt : hdiutil compact "/Volumes/Data-1/MacBook Pro Emrik (2).sparsebundle" ?

(d'autant qu'après chaque anti-slash (\), tu as mis deux espaces au lieu d'un, semble-t-il,
et que je vois pas l'intérêt de \ après 2 et avant l'ouverture de la parenthèse)

Et la sparsebundle était démontée (cf la page 181 du sujet http://forums.macg.co/mac-os-x/time...-aide-probl-mes-et-disque-dur-190492-181.html ) ?

Dernière édition:
merci pour la proposition mais cela me faisait la même chose, finalement j'ai tout effacé dans la Time Capsule et je refais une sauvegarde globale...

parfois une bonne purge des sparsebundle et ça repart !

Bonjour à tous,

je voulais savoir si il existait enfin un logiciel pour réduire la taille d'un sparsebundle dans une time capsule car la manipulation est vraiment fastidieuse.

merci de votre aide.