10.8 Mountain Lion time machine et version d'OSX

Statut
Ce sujet est fermé.

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour
Je possède un disque dur externe sur lequel je fais mes sauvegardes Time Machine de mon Mac Book Pro tournant sous Mountain Lion.
Si j'installe Sierra sur ce Mac Book Pro, me sera-t-il possible de récupérer mes sauvegardes Time Machine ou non à cause de la différence de n° d'OS s'il-vous-plaît ?

je vous remercie
Cordialement
zined
 
Oui tu peux.
 
C'est un moindre mal [emoji40]
 
C'est un moindre mal [emoji40]

Bonjour
Sauf que je n'ai vraiment pas réussi à résoudre le problème ; on me demande des codes pour wanadoo IMAP, POP, SMTP... pour moi c'est du chinois.


S'il-vous-plaît :
je sais donc que TIME MACHINE permet de récupérer des dossiers et fichiers, mais permet-il aussi de rapatrier une application (stockée dans le dossier des Applications) ? (autrement dit, faut-il forcément réinstaller une ancienne application depuis son DVD d'installation, ou bien depuis l'éditeur sur le net, ou peut-on utiliser la sauvegarde Time Machine pour cela) ?

Bel après-midi
cordialement
zined
 
Bonjour à tout le monde
Je me permets de revenir sur cette question s'il-vous-plaît :

je sais donc que TIME MACHINE permet de récupérer des dossiers et fichiers, mais permet-il aussi de rapatrier une application (stockée dans le dossier des Applications) ?
Autrement dit, faut-il forcément réinstaller une ancienne application depuis son DVD d'installation - ou bien sûr en la downloadant depuis internet - pour qu'elle fonctionne bien, ou alors peut-on simplement la rapatrier depuis sa sauvegarde Time Machine s'il-vous-plaît ?

Belle journée
cordialement
zined
 
Tu peux la récupèrer à partir du dossier application.
 
Tout dépend du mode d'installation de l'application :
une application installée par simple glisser-déposer sera facilement restaurable à partir de TM,
mais pas forcément celle installée à partir d'un installeur .pkg.

On peut aussi restaurer éventuellement les fichiers annexes de l'application : préférences, application support, container, …
 
Statut
Ce sujet est fermé.