Time Machine (faire une sauvegarde)

Statut
Ce sujet est fermé.

Sophia Deriaz

Membre confirmé
2 Mai 2015
40
1
29
Bonjour,

J'utilise Time Machine depuis 2017. Malheureusement, je n'arrive qu'à faire une sauvegarde lorsqu'un message de l'application s'affiche en haut à droite "vous n'avez pas effectué de sauvegarde depuis [...] jours" (c'est à peu près ça). Je clique alors sur l'option qui s'affiche pour faire une sauvegarde en connectant mon disque dur dédié à Time Machine !
En fait, je ne trouve pas le menu de Time Machine lorsque je veux lancer l'application. Lorsque je clique dessus une fenêtre s'affiche avec les dates enregistrées sur la droite et je ne peux pas faire grand chose...

Pourriez-vous m'aider à trouver comment déclencher une sauvegarde par moi-même si possible ?

C'est un mac book air 2013 OS Catalina, 10.15.2 (19C57)

Cordialement,

Sophia
 
bonjour,

Préférences système --> Time Machine --> cocher Afficher Time Machine dans la barre des menus
Capture d'écran 2020-03-12 à 00.38.26.jpg


icône Time Machine dans la barre des menus --> Sauvegarder maintenant
Capture d'écran 2020-03-12 à 00.39.00.jpg

tu verras l'avancée de la sauvegarde dans la fenêtre des Préférences Système --> Time Machine si elle est ouverte
Capture d'écran 2020-03-12 à 01.02.53.jpg

et également dans la barre des menus
Capture d'écran 2020-03-12 à 01.03.31.jpg
 
Dernière édition:
ça, c'est un tuto tip-top !! aux petits oignons....
 
bonjour,

Préférences système --> Time Machine --> cocher Afficher Time Machine dans la barre des menus
Voir la pièce jointe 157791


icône Time Machine dans la barre des menus --> Sauvegarder maintenant
Voir la pièce jointe 157793

tu verras l'avancée de la sauvegarde dans la fenêtre des Préférences Système --> Time Machine si elle est ouverte
Voir la pièce jointe 157795

et également dans la barre des menus
Voir la pièce jointe 157797
Merci j'ai réussi grâce a toi !! Désolée pour le temps de réponse j'avais oublié avec ce confinement mais merci beaucoup a toi ! :)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Statut
Ce sujet est fermé.