Time Machine fait crasher mon DD externe (?)

melina

Membre confirmé
17 Novembre 2005
92
7
37
Paris
bonjour à tous,

avez-vous déjà rencontré ce problème ? :

j'ai un disque dur externe Western Digital (un Passport 400 go), partitionné en deux, dont une partition rien que pour Time Machine.
depuis quelques semaines, quand je le branche à mon macbook pro (leopard 10.5.4), qui a time machine activé, il monte normalement, puis dès que time machine lance sa sauvegarde, il s'éjecte tout seul avec un court bip aigu des plus inquiétants (mon dd externe, bien sûr), mac os me dit que le périphérique a été retiré, et time machine ne peut pas faire sa sauvegarde évidemment. en revanche, lorsque je désactive time machine, je peux utiliser mon dd externe normalement.

j'ai téléchargé l'outil de western digital (data lifeguard tools, sur windows) pour faire les tests, qui me disent que mon disque dur externe va très bien. il monte aussi très bien sur mon autre iMac qui n'a pas time machine (sous tiger).

malgré mes recherches je n'ai croisé personne avec ce problème. avez vous une idée ? j'aimerais essayer quelques solutions avant de passer à un formatage complet du disque pour voir si ça règle mon problème.

merci pour vos réponses!