Bonjour à toutes et à tous.
Même si je suis sur Apple, je suis plutôt novice sur ce système vu que je suis resté très longtemps sur du PC avec les Windows.
Je suis équipé de l'ordinateur de bureau iMac 21,5 pouces 3Ghz.
Le système était très lent (jusqu'à 3 minutes pour démarrer), et j'ai fait changer son disque dur interne de 1 To par un SSD interne de 1 To également. Le changement (avec réinstallation des fichiers systèmes avec le dernier OS Mojave) fut effectué par une entreprise agréée Apple.
Avant de l'envoyer en réparation, j'avais sauvegardé toutes mes données avec le logiciel Time Machine intégré à l'iMac. Les données sont stockées sur un disque dur externe GiDrive de 2 To. La sauvegarde avait pris plusieurs heures car mon disque dur était presque plein.
Aujourd'hui, mon ordinateur allumé, je suis sur SSD et je suis sur le bureau, il n'a ni mes fichiers ni mes applications (ce qui est normal). Je souhaite le remettre dans la même configuration qu'il était en restaurant une sauvegarde via Time Machine. C'était prévu comme ça. Mais je n'y parviens pas !
En lançant Time Machine, ce dernier ne reconnaît pas de sauvegardes à la seule exception de celles qu'il vient d'effectuer aujourd'hui. Pourtant, mon disque dur est bien branché, je peux naviguer dedans et mes données du 20 Mars 2019 s'y trouvent bel et bien. Un redémarrage n'a pas permis de solutionner le problème.
Alors j'ai cherché, et j'ai une hypothèse.
Avant d'avoir envoyé mon iMac en magasin agréé Apple, j'avais bien sûr détruit mes données de mon disque dur interne (puisque j'étais encore sur le disque dur d'origine) et j'avais créé un nouveau compte administrateur "Test" pour supprimer le mien "Lionel" afin d'être sûr d'avoir tout effacé, qu'il ne reste rien.
Il ne restait plus que le nouveau compte administrateur "Test".
Maintenant que j'ai mon ordinateur modifié par l'entreprise, ils m'ont bien remis les fichiers système "Mojave" tout ça) et j'ai bien mon compte "Test". Mais comme mes sauvegardes sur Time Machine avait été faite sur un compte qui aujourd'hui n'existe plus je me suis dit que c'était peut-être ça qui empêchait de restaurer.
En voie de conséquence, j'ai essayé de recréer un nouveau compte administrateur supplémentaire marqué "Lionel" en me disant "Si je créé un compte avec le même nom que celui avec lequel la sauvegarde avait été faite, peut-être que je pourrais utiliser la touche de restauration de l'état". Et là, en quittant la session "Test", et en revenant sur "Lionel", ça ne marche toujours pas.
Aujourd'hui, lors d'une étape, on m'a demandé si je voulais faire de ce disque dur externe une sauvegarde pour Time Machine. J'ai accepté.
Maintenant, lorsque je clique sur l'icône de mon bureau "G-Drive mobile USB-C", j'ai le dossier "Backups.backupdb" puis "iMac de test".
Pourtant, j'ai bel et bien (du côté droit) des dates dont celles du 20 Mars 2019 qui apparaissent mais j'ai beau cliquer dessus, il n'y a rien dans la fenêtre centrale de Time Machine qui permette de faire en sorte que la touche "Restaurer" soit active.
Enfin, j'ai bel et bien essayé d'utiliser serving.com afin de vous montrer des saisies d'écran, mais les saisies d'écran sur iMac se font sur .png. Or, pour vous mettre une image il faut qu'elle soit sous .Jpg. Ah c'est difficile.
Si je dois tout faire par copier/coller, pour réorganiser les dossiers, ça va être beaucoup plus long qu'en utilisant Time Machine. C'était censé être simple.
Par avance, je vous remercie pour votre lecture et pour votre temps.
Cordialement.
Même si je suis sur Apple, je suis plutôt novice sur ce système vu que je suis resté très longtemps sur du PC avec les Windows.
Je suis équipé de l'ordinateur de bureau iMac 21,5 pouces 3Ghz.
Le système était très lent (jusqu'à 3 minutes pour démarrer), et j'ai fait changer son disque dur interne de 1 To par un SSD interne de 1 To également. Le changement (avec réinstallation des fichiers systèmes avec le dernier OS Mojave) fut effectué par une entreprise agréée Apple.
Avant de l'envoyer en réparation, j'avais sauvegardé toutes mes données avec le logiciel Time Machine intégré à l'iMac. Les données sont stockées sur un disque dur externe GiDrive de 2 To. La sauvegarde avait pris plusieurs heures car mon disque dur était presque plein.
Aujourd'hui, mon ordinateur allumé, je suis sur SSD et je suis sur le bureau, il n'a ni mes fichiers ni mes applications (ce qui est normal). Je souhaite le remettre dans la même configuration qu'il était en restaurant une sauvegarde via Time Machine. C'était prévu comme ça. Mais je n'y parviens pas !
En lançant Time Machine, ce dernier ne reconnaît pas de sauvegardes à la seule exception de celles qu'il vient d'effectuer aujourd'hui. Pourtant, mon disque dur est bien branché, je peux naviguer dedans et mes données du 20 Mars 2019 s'y trouvent bel et bien. Un redémarrage n'a pas permis de solutionner le problème.
Alors j'ai cherché, et j'ai une hypothèse.
Avant d'avoir envoyé mon iMac en magasin agréé Apple, j'avais bien sûr détruit mes données de mon disque dur interne (puisque j'étais encore sur le disque dur d'origine) et j'avais créé un nouveau compte administrateur "Test" pour supprimer le mien "Lionel" afin d'être sûr d'avoir tout effacé, qu'il ne reste rien.
Il ne restait plus que le nouveau compte administrateur "Test".
Maintenant que j'ai mon ordinateur modifié par l'entreprise, ils m'ont bien remis les fichiers système "Mojave" tout ça) et j'ai bien mon compte "Test". Mais comme mes sauvegardes sur Time Machine avait été faite sur un compte qui aujourd'hui n'existe plus je me suis dit que c'était peut-être ça qui empêchait de restaurer.
En voie de conséquence, j'ai essayé de recréer un nouveau compte administrateur supplémentaire marqué "Lionel" en me disant "Si je créé un compte avec le même nom que celui avec lequel la sauvegarde avait été faite, peut-être que je pourrais utiliser la touche de restauration de l'état". Et là, en quittant la session "Test", et en revenant sur "Lionel", ça ne marche toujours pas.
Aujourd'hui, lors d'une étape, on m'a demandé si je voulais faire de ce disque dur externe une sauvegarde pour Time Machine. J'ai accepté.
Maintenant, lorsque je clique sur l'icône de mon bureau "G-Drive mobile USB-C", j'ai le dossier "Backups.backupdb" puis "iMac de test".
Pourtant, j'ai bel et bien (du côté droit) des dates dont celles du 20 Mars 2019 qui apparaissent mais j'ai beau cliquer dessus, il n'y a rien dans la fenêtre centrale de Time Machine qui permette de faire en sorte que la touche "Restaurer" soit active.
Enfin, j'ai bel et bien essayé d'utiliser serving.com afin de vous montrer des saisies d'écran, mais les saisies d'écran sur iMac se font sur .png. Or, pour vous mettre une image il faut qu'elle soit sous .Jpg. Ah c'est difficile.
Si je dois tout faire par copier/coller, pour réorganiser les dossiers, ça va être beaucoup plus long qu'en utilisant Time Machine. C'était censé être simple.
Par avance, je vous remercie pour votre lecture et pour votre temps.
Cordialement.