10.14 Mojave Time Machine : impossible de restaurer.

Statut
Ce sujet est fermé.
J'écris depuis mon petit PC portable.

Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la bonne : à 18h00, j'ai retrouvé mon système tel qu'il était comme par "magie". On aurait dit que je ne l'avais pas supprimé.

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai voulu chronométrer le temps pour le démarrage, et donc j'ai demandé au système de redémarrer. Il ne redémarre pas. Au début, il avait juste commencé par supprimer les icônes présentes sur le bureau, ensuite ce fut tout noir. J'ai juste mon curseur qui répond à ma souris. La touche Esc ne permet pas de s'en sortir non plus.
Je patiente...
Il y a donc un problème technique en-dehors du système de stockage. Mais quoi ? Ce n'est pas la première fois qu'il se bloquait...
Je patiente... Je me fais cuire mon riz en même temps ^^

Cordialement.
 
A cet instant, depuis le post de tout à l'heure, le mac est toujours bloqué. C'est donc toujours impossible de faire cette saisie d'écran comme demandé (là je suis sur le petit PC portable).

L'écran est tout noir à la seule exception du curseur répondant très bien à la souris. Il s'était même mis en veille, et avec la souris ça l'a remis comme ça, c'est à dire tout noir avec juste le curseur.
Tout ça parce que j'ai éjecté le disque dur externe et que j'ai demandé un redémarrage.
La chance n'est pas avec moi. Pfff...

A mon avis, il faudra sûrement ouvrir un nouveau topic (je le crains). Je crois que je vais être obligé de l'éteindre à l'interrupteur. :dead: Ce n'est pas la première fois qu'il se bloque. Et là, ça ne peut pas être du au disque dur. C'est du SSD que j'ai en interne.

En tout cas, merci pour être intervenu. ;)

Cordialement.
 
On m'avait demandé de mettre une saisie d'écran du système.
J'ai eu du mal car il a fallut que je sache où trouver le terminal, introduire la bonne commande pour que les saisies se fassent en Jpeg car l'hébergeur externe servimg n'accepte pas le format .png qui est celui d'origine utilisé.

Je viens de faire une mise à jour après avoir arrêté l'ordinateur de force (je n'avais plus le choix). Cette mise à jour m'a mis la version 4 de 10.14 au lieu de la 3.

J'ai aussi nettoyé le bureau car j'ai appris que ça prenait sur la mémoire vive.

L'ordinateur est désormais fonctionnel et rapide !

captur17.jpg


Pour le bon déroulement du forum, j'ai essayé de mettre "RESOLU" mais je n'ai pas trouvé l'option permettant de l'introduire. Je l'ai mis dans les mots clefs. ça ne va pas.
Le système ne semble pas permettre d'éditer nos posts avant notre dernier message.
Je ne peux pas faire mieux.

RESOLU.
 
Dernière édition:
bien le soir amigo,

L'ordinateur est désormais fonctionnel et rapide !

je constate qu'après mes assoupissements tu es content.
je ne comprends pas tout à fait tes explications mais si j'avais ton bestiau dans les pattes cela me serait plus aisé.

si tu as retrouvé tes petits tant mieux, une réactivité correcte super.
pour le fameux "résolu" c'est un peu du 'passé' sur le forum et point important.
pour la 'saisie d'écran' du système merci.
la version 14.4.08 me parait bien meilleure que la précédente mais chacun voit midi à sa porte suivant ses activités réelles.
un bureau léger est (était) en effet recommandé. (on ne va pas s'étendre)
le temps de démarrage est à prendre au second degré depuis l'APFS (et la fonction TRIM) de chez la , utilise EtreCheck de notre cousin canadien pour te faire une idée du carrefour logiciel/matériel de ton système (petit à petit s'entend).
Mojave malgré les pré-annonces d'Apple sur l'APFS (High Sierra) ne bonifie pas la réactivité du Finder, loin de là.

tu peux 'revenir' en arrière rapidement après des essais si tu as fait une TM ou tapé "tmutil localsnapshot /" dans le terminal avant de nouvelles installations/tests en démarrant avec +R.

Time Machine plus un clone sur le même media est déconseillé excepté si tu en as plusieurs de chaque comme mézigue.

16 Go de RAM et SSD 256 Go me semblent un minimum pour un confort acceptable avec les derniers OS.

n'hésite pas à créer des conversations sur le forum, tout les membres y seront gagnants.
 
Statut
Ce sujet est fermé.