10.12 Sierra Time Machine impossible :(

Statut
Ce sujet est fermé.

heartly

Membre confirmé
3 Septembre 2010
59
1
40
Bonjour la communauté !!

Voilà depuis que j'ai SIERRA... Impossible pour moi de faire une sauvegarde TIME MACHINE :(

A chaque fois soit ça me dis après la "préparation" "echec" ou carrément sinon la plupart du temps c'est "disque non trouvé"'
Et ça avec plusieurs disque durs différents.
J'ai lu sur des forums anglais (je comprends pas tout du coup) que c'est un bug d' APPLE, et qu'i y a des correctifs chez certaines marques, mais je n'ai pas trouvé pour mon cas.. ( WD MY BOOK ) .

Avez-vous des idées et/ou solutions ?

Merci par avance :)
 
Bien le soir heartly,

Si Ma Dallton.jpg Ma Dalton passe par ici elle sera de bon conseil il me semble.

Échec après préparation je pense que ceci peut provenir: de fichiers/dossiers/supports de stockage physique à exclure, de la connectique (laquelle?)/carte mère: usb-mac/câble-usb/boitiers et/ou hubs-alimentation électrique défaillants.

"disque non trouvé"?: qu'en est-il lors de l'exploration par le Finder/Utilitaire de disque?

A⁺
 
le disque est bien reconnu par l'ordi... no soucis et oui bien mis dans les préférences...
j'ai lu que c'est SIERRA qui bug mais qu'il y à des patchs pour les WD BOOK live etc.. mais le mien je ne trouve rien :s
 
Salut.
DDE connecté, peux-tu donner les retours de la commande (dans le terminal) :
diskutil list
 
Brancher le DDE, puis Applications/Utilitaires/Terminal puis taper la commande :
diskutil list
et donner les retours
 
Disque dur branché :

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 999.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3


/dev/disk1 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_HFS My Book 2.0 TB disk1s2


imac-de-utilisateur:~ utilisateur$




----------------------------------


Ensuite ce coup ci ( 9 fois sur 10 il détecte pas le disque time machine (mais le mac lui oui, bien sur le bureau !! )
et 1 fois sur 10 comme maintenant là, time machine "préparation de la sauvegarde" pendant 3 plombes puis rien se passe (là depuis 1H .... rien n'a bougé...) et j'entends le disque dur travailler, mais TIME MACHINE affiche "préparation...."
 
Attention, la première sauvegarde TM peut être très très longue en phase de préparation.
 
Non, voilà message erreur : Time machine n'as pa pu sauvegarder"
"" Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la création du dossier de sauvegarde.""
 
Tu peux tenter un reformatage de ton DDE :
diskutil erasedisk jhfs+ Save_TM disk1

Puis relancer une save Time Machine.
 
si je reformate mon DD et qu'entre temps ça ne marche pas et mon iMac plante toute mes données j'ai sur mon iMac toute mes musiques mes compos etc.. :s

le truc c'est que ça le fait avec mon autre DD donc je pense que c'est logiciel plutot :/
 
Perso je tourne avec 3 disque Time Machine et un clone ( je fais un roulement sur 8 disques !! ), rien de t'empèche de racheter un disque externe 1T, le configurer comme nouvelle Time Machine, et de balancer dedans le contenu du disque qui te fait défaut, et ainsi pouvoir le formater un coup !!!
 
si je reformate mon DD et qu'entre temps ça ne marche pas et mon iMac plante toute mes données j'ai sur mon iMac toute mes musiques mes compos etc.. :s

le truc c'est que ça le fait avec mon autre DD donc je pense que c'est logiciel plutot :/
Dans ce cas, tente de réinstaller le système depuis le mode recovery (cmd+r lors du boot) tes données et programmes ne seront pas touchés.
 
d
Dans ce cas, tente de réinstaller le système depuis le mode recovery (cmd+r lors du boot) tes données et programmes ne seront pas touchés.
désolé pour cette question mais ce que tu proposes va réinstaller du coup le DD ou Sierra ?
si sierra... çela va me remettre tout pareil les préférences les mises à jour, little snitch etc ?
 
Seul le système sera réinstallé et tes applications resteront tel qu'elles étaient.
 
RE !
alors j'ai pris le temps de le faire, et rien ne change :(
"préparation de la sauvegarde" pendant 30min et rien ne se passe... puis au bout de 30 min "time machine n'a pas pu sauvegarder...".
Je suis désespéré là lol
 
Statut
Ce sujet est fermé.