Time Machine : migrer le DD vers un Mac en réseau

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah! Ca avance! Avec la fonction cp du terminal, il ne me donne plus ce message d'erreur de "broken pipe".
Mais il me dit que le disque de destination est trop petit. Or, c'est de là que viennent les infos!! C'est un disque de 640Go dont j'ai fait une image disque (iso) sur un disque de 500Go. J'essaye donc de restaurer cette image disque située sur mon disque de 500 vers 640 et il me dit qu'il n'a plus d'espace! Dingue!?

cp a beaucoup d'options : pour copier une sauvegarde TM, je crois qu'il faut au moins cp -pRLv, sous peine d'avoir une copie non exploitable.

C'est bon à savoir... Comme je l'ai déjà dit, je ne suis vraiment pas familier avec les fonctions du terminal.

cp -av m'a rempli de disque et c'est là que ça a bloqué...

Le dossier Backup.backupd est indiqué comme faisant plusieurs To, alors que le disque de fait que 500Go. Chaque sauvegarde qu'il contient est annoncé faisant dans les 250Go. Ce qui explique qu'il n'ait pas la place pour les copier sur un disque de 640Go. C'est complètement aberrant.

J'ai essayé Carbon Copy Cloner, mais ça ne marche pas non plus :s

cp voit simplement les liens matériels comme de vrais fichiers,
et au lieu de copier des liens matériels (une sorte d'alias qui ne pèse rien), il copie les fichiers originaux (et ils sont lourds)

= au lieu d'avoir un fichier original et X liens matériels, tu as X+1 fichiers : le poids final de la copie est multiplié par X.

L'option L est peut-être ce qui pourrait t'éviter cette mésaventure : sinon, il te faudrait passer par une autre commande (cpio, tar ou pax, dans mon souvenir…).

cp voit simplement les liens matériels comme de vrais fichiers,
et au lieu de copier des liens matériels (une sorte d'alias qui ne pèse rien), il copie les fichiers originaux (et ils sont lourds)

= au lieu d'avoir un fichier original et X liens matériels, tu as X+1 fichiers : le poids final de la copie est multiplié par X.

L'option L est peut-être ce qui pourrait t'éviter cette mésaventure : sinon, il te faudrait passer par une autre commande (cpio, tar ou pax, dans mon souvenir…).

La fonction L n'aide pas... La fonction dd me parait pas mal mais je n'arrive même pas à la lancer...

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

J'essaye Super Duper...

Statut
Ce sujet est fermé.