10.13 High Sierra Time Machine n'incrémente plus

Statut
Ce sujet est fermé.

Nounoutt

Membre confirmé
27 Février 2011
12
0
Bonjour à tous,
depuis mon passage à High Sierra je n'arrive plus à utiliser Time Machine normalement. A chaque sauvegarde le système relance une sauvegarde complète du bazar... ( j'en ai pour 4 h /250 Go) ! :shifty:
J'ai essayé sur un SSD externe (Samsung) , et un HDD classique (WD Blue) avec un dock ( qui a toujours bien fonctionné jusque là) , tous 2 neufs, formatés et reformatés, avec sauvegarde automatique et manuelle, après installation et ré-installation de High Sierra ... sur tous les ports USB... c'est toujours la même histoire : la 1ère sauvegarde se passe normalement, pas de message d'erreurs, ni rien, et dès qu'une nouvelle redémarre, ça repart à zéro... :banghead:
Je précise que j'utilise TM depuis 7,8 ans sans soucis, avec plusieurs HDD que j'ai mis de côté au fur et à mesure, j'ai absolument jamais eu d'embrouilles (j'ai d'ailleurs restauré deux fois l'ordi complet sans problème)
( J'ai un Imac 27 mid 2010 3,2 Ghz i3) qui tourne impecc'.. :D
High Sierra est installé sur une partition du HDD interne ( 2To) et est devenu mon système principal, (je n'arrive d'ailleurs plus à booter sur l'ancien ( Sierra), mais tous les dossiers/fichiers sont là et accessibles).

voilà, si quelqu'un a une idée, j'ai déjà pas mal cherché sur le net, rien trouvé qui se rapporte à ce pb.

merci d'avance ...?
 
bonjour,

je suis avec Mojave donc à voir...pour le chemin.

  • dépacer* le fichier /bibliothèque/préférences/com.apple.TimeMachine.plist sur le bureau.
  • refaire une TM, essaie avec de fortes exclusions en Go pour tester plusieurs TM rapidement.

* lu sur MacBidouille il me semble il y a quelques semaines, cela a fonctionné.

je viens de me rendre compte que tu avais créé une conversation chez MB et que la
suppression du .plist n'avait rien donné pour toi en date du 22 septembre.
 
Dernière édition:
Merci de t'intéresser... c'est quoi les "UUID de la Source, des Cibles et des Exclusions" ....?
 
c'est l'Identifiant Universel Unique de chaque Volume: (ex: Macintosh HD, Time Machine, Clef USB etc.)
Universal Unique Identifier — Wikipédia
dans le menu  tu le trouves à Rapport système --> Matériel --> Stockage
Capture d'écran 2019-10-15 à 22.23.53.jpg
une cible est le nom du Volume de réception des données sur ton support de sauvegarde.

le fichier de préférences de TM indique ton Volume de départ avec cet identifiant (et tous les autres concernés), si tu le re-formates il change et une sauvegarde complète redémarre à zéro par exemple, s'il est corrompu il faut donc en recréer un tout neuf après l'avoir supprimé ou bien dépacé (par prudence en général sur le bureau, bien en vue).
voic une copie de mes UUID exclus par exemple qui ne seront pas pris en compte lors de mes TM.
Capture d'écran 2019-10-15 à 22.39.38.jpg

tu comprends à peu près ?
 
Salut, oui je pige le principe, mais j'ai du mal à dépatouiller tout ça... là pour l'instant j'ai re (re) formaté mon DD de sauvegarde pour refaire un essai avec une svg light, (le mini) et je comprend pas pourquoi j'ai toujours 222 Go de svg alors que j'ai tout exclu !!!
Capture d’écran 2019-10-16 à 22.27.23.png
voilà le système j'ai un HD interne de 2To sur lequel y a une partition avec mon ancien système avec tout mon bordel depuis pas mal d'année, et une partition avec HIGH SIERRA et ce que j'ai remis en route depuis juin (255Go).
Capture d’écran 2019-10-16 à 22.28.52.png
Capture d’écran 2019-10-16 à 22.34.38.png
Je comprend pas à quoi correspondent ces 222Go estimés de Time Machine, il devrait y avoir qq Go au plus, nan ..? y a un truc qui m'échappe
 
nom de ton Volume source HIGH SIERRA HD
nom de la destination TM HIGH SIERRA 2020
nom du Volume démarré ? .. ..

as-tu déplacé le .plist sur le bureau comme indiqué ?
si oui montre la nouvelle fenêtre des options TM qui doit être presque vide, avec sa taille estimée.
 
alors j'ai bien viré la plist, et la fenêter des options est la même...
Capture d’écran 2019-10-16 à 22.48.51.png

y a un truc...

c'est quoi le "volume démarré " ?
 
c'est quoi le "volume démarré " ?
tu as démarré sur le Volume Bootable Macintosh HD ou bien sur HIGH SIERRA HD ?


et si tu démontes le volume Macintosh HD ?
bien attendre le calcul de taille terminé avant de poster car ici on ne la voit point.

ce ne serait pas le bon .plist alors, ou bien un autre fichier est concerné, car il y a les mêmes dossiers dont certains qui sont sans taille et qui ne peuvent pas être venus là par hasard !!

charge EasyFind (gratuit) sur l'App Store et tu lances une recherche de com.apple.TimeMachine.plist sur tout disque, tu dois en trouver 2, enfin chez moi il y en a deux, un petit et un gros, le plus gros en taille étant celui dont on parle.

je vais faire un essai de mon coté avec Mojave pour voir.

copies d'écran de EasyFind, recherche et résultats,
Capture d'écran 2019-10-16 à 23.46.54.jpg
Capture d'écran 2019-10-16 à 23.57.21.jpg

tu devrais en avoir au moins 3 avec celui sur le bureau.
 
je pense que j'ai trouvé, en tout cas cela fonctionne sur un clone.
le fichier se déplace bien sur le bureau mais reste en original dans le répertoire de la bibliothèque à l'identique.

  • tu fermes Préférences système
  • pour le déplacer sur le Bureau tout en le supprimant tu dois maintenir les 2 touches appuyées Shift  (⇧⌘), un mot de passe de session peut t'être demandé.
  • tu vérifies bien sa disparition
  • tu rouvres Préférences système et relances Time machine, vide cette fois-ci.
 
Salut, merci de m'aider, alors, j'ai fais les manips...
Capture d’écran 2019-10-17 à 15.39.25.png
ça parait cohérent, (y en a une en plus dans la corbeille et les 2 "d'origines" de mon ancien système sur Machintosh HD) j'ai donc dégagé la plist ( cmd+shift ) et là j'ai bien une sauvegarde réduite au mini...
Capture d’écran 2019-10-17 à 15.33.02.png
mais en relançant une deuxième svg de suite sans rien toucher, ça repart pour 1,29Go, ça parait bcp, il devrait y avoir qq Ko, voir qq Mo mais pas plus nan..?
Capture d’écran 2019-10-17 à 15.36.50.png
je l'ai qd même laissé aller jusqu'au bout et ai relancé une 3ème, et rebelote : 1,29 Go !!
Capture d’écran 2019-10-17 à 15.48.21.png
il me semble me souvenir qu'en cas de svg rappprochées comme ça ou rien n'a bougé sur l'ordi y a quasi rien normalement...

bref, on s'approche, et y a encore en truc...

et en démontant le volume Mac HD, j'ai encore mes 1,29 Go...
Capture d’écran 2019-10-17 à 15.52.29.png
 
Par contre, y a qd même un truc qui m'interpelle... dans le dossier ci dessous, la pliste date du 28 fév 2018... or j'ai fais la mise à jour sur High Sierra ce printemps... je devrais pt être virer ce fichier plist..?
Capture d’écran 2019-10-17 à 16.07.46.png
 
Merci chef... :D
Ok pour le subsystem.. :angelic: mais c'est qd même bcp 1,29 Go pour rien non ..? :bored:

pas compris l'alusion à la pom pom girl...:rolleyes:
 
J'ai l'impression que le pb n'est solutionné qu'à moitié... ok, la sauvegarde est réduite mais pas l'incrémentation...
 
à chaque nouvelle sauvegarde TM refait la même que la précédente, au lieu de ne sauvegarder que ce qui a changé. Avec les essais que j'ai fais ( juste le système de sélectionné dans la sauvegarde ) la première pesait 2,71 Go, et les suivantes que j'ai lancé à chaque fois 1,29 Go . C'est pas normal, si rien n'a été changé ou ajouté, la svg TM est très légère, qq Mo. ça a tjs été ainsi.
Là si je fais 2 svg à qq mn d'intervalle, sans rien toucher, chacune re-pèse 1,29 Go :banghead: , ça te parait pas un peu bcp ..? :rolleyes:
 
Avec le moniteur d'activités, tu peux voir ce qui se passe.... en temps réel

Onglet "disque" et découvrira le fautif ?

Capture d’écran 2019-10-17 à 17.03.36.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.