10.11 El Capitan Time Machine : notifications sélectives

Statut
Ce sujet est fermé.

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

Rien de bien méchant, j'ai un Mac mini et un MBA sous El Capitan avec des configuration assez proche. Sur mon MBA j'ai un avertissement oui notification comme quoi cela fait un certain temps que Time Machine n'a pas été utilisé et jamais sur mon Mac Mini !!!

J'ai regardé les configuration et je n'ai rien trouvé de différent :(

Avez-vous une idée ?

Merci,
 
Bien le jour,

D'abord ceci est tout à fait normal et vient de la différence d'utilisation d'un ordi portable qui se "balade" et d'un ordi de bureau qui lui est "fixe" et dont la sauvegarde est attachée à demeure ou non loin de celui-ci.

macOS sachant dans quelle demeure il habite des sauvegardes TM sont pré-préparées sur le portable et lorsque le support TM est connecté il les trie puis les copie illico.

ayant toujours eu du Mac de bureau je laisse aux membres heureux possesseurs d'un portable de t'initier aux arcanes de Time Machine.
 
Sur mon MBA j'ai un avertissement oui notification comme quoi cela fait un certain temps que Time Machine n'a pas été utilisé et jamais sur mon Mac Mini !!!
C'est parce que le comportement est différent selon qu'il s'agit d'un ordi de bureau ou d'un portable :

L'ordi fixe s'attend à trouver son disque Time Machine toujours connecté, et ne fait pas de sauvegardes sur le disque interne (les "instantanés locaux"). Au bout d'un certain temps, il notifie qu'aucune sauvegarde n'a été faite depuis X jours.

Le portable, lui, fait des sauvegardes sur le disque interne, tant que le disque externe de sauvegarde n'est pas connecté.
Donc, Time Machine fait bien ses sauvegardes, disque externe ou pas. Donc pas de notification.

"Time Machine stocke les instantanés uniquement sur le disque de démarrage interne des ordinateurs portables Mac."

https://support.apple.com/fr-fr/HT204015
 
Statut
Ce sujet est fermé.