Time Machine - Poubelle

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Quelqu'un sait-il comment accéder à la poubelle du Mac avec Time Machine (TM)? :confused:
Je ne suis même pas sûr que TM sauvegarde le contenu de la poubelle. Je n'ai pas trouvé l'info.

La seule version éventuelle du fichier que j'aimerais récupérer se trouvait dans la Poubelle avant que je ne la vide.

J'ai bien entendu d'autres solutions pour le récupérer mais si TM pouvait le faire, ce serait grand.

Merci.

ps: Bien entendu, j'ai fait des recherches sur le forum MacG avant de poser la question ainsi que sur celui Apple mais sans succès. Je dis ça avant qu'un super-pro de la recherche sur le Forum me revienne avec 18 liens en me disant de me bouger un peu... ;)
 
ce que tu dis n'a aucun sens :D

Avant de se trouver dans la corbeille, le fichier provenait fatalement d'un autre emplacement.

Il semble que l'on ne puisse accéder à la corbeille depuis Time Machine, je viens de regarder.
 
ce que tu dis n'a aucun sens :D

Avant de se trouver dans la corbeille, le fichier provenait fatalement d'un autre emplacement.

Il semble que l'on ne puisse accéder à la corbeille depuis Time Machine, je viens de regarder.

Je ne voudrais pas dire mais bon...
Avant de dire que ce que je dis n'a aucun sens, peux-tu considérer la situation suivante:
- Sauvegarde TM: 10h00
- Téléchargement du fichier F sur mon Mac à 10h10
- Fichier F mis à la poubelle à 10h15
- Nouvelle sauvegarde TM 10h30
- Trois jours plus tard (après quelque dizaines de sauvegarde TM): Corbeille vidée

La première fois (et la dernière fois) que TM a vu ce fichier F, il était donc dans la poubelle (même "s'il provenait fatalement d'un autre emplacement").

Ma question est donc de savoir comment accéder à la poubelle avec TM. Il semble que tu es réussi à le faire, et il m'aurait semblé plus pertinent que tu me dises comment, plutôt que de juger mes propos.

Merci donc de ton aide qui ne devrait pas tarder si tu es toujours dans les environs... :zen:
 
ps: Bien entendu, j'ai fait des recherches sur le forum MacG avant de poser la question ainsi que sur celui Apple mais sans succès. Je dis ça avant qu'un super-pro de la recherche sur le Forum me revienne avec 18 liens en me disant de me bouger un peu... ;)

Bon, je ne savais pas que l'on disait Corbeille et non Poubelle en français. Comme j'utilise le système en anglais, ça s'appelle Trash...
J'ai bien trouvé maintenant d'autres sujets qui parlent de ce problème mais personne n'y dit clairement si oui ou non TM sauvegarde la Corbeille!?
Il n'y a pas mort d'homme... je n'ai pas besoin d'autres solutions pour récupérer ce fichier, j'aimerais juste savoir si c'est possible avec TM en allant consulter le contenu de la Corbeille à une date donnée.

Merci. :zen:
 
OK, tu as raison pour ce qui concerne Time Machine ... Toutes mes confuses :rose: mais moi aussi, dans le sens qu'avant d'être à la corbeille, ce fichier était dans ton dossier Téléchargement :love:.

D'un autre côté, il est quand même vachement rare de poubelliser un truc important, avant même que Time machine ait pu le prendre en compte ... sauf, si, comme moi, tu exclue le dossier de téléchargement ...
 
D'un autre côté, il est quand même vachement rare de poubelliser un truc important, avant même que Time machine ait pu le prendre en compte ...

Ben oui! sauf quand on fait une boulette... :rolleyes: ;)

Je crois que la corbeille n'est pas sauvegardée par TM parce que c'est un fichier invisible. :mad: