Time Machine Retrouver Mails envoyés

Statut
Ce sujet est fermé.

beR

Membre actif
24 Janvier 2004
184
0
Bonjour

Suite à une mauvaise manip. j'ai supprimé par erreur mes mails envoyés avant le 29 Sept
Où puis-je les trouver dans ma sauvegarde Time machine, sachant que je ne voudrais pas perdre ceux entre le 30 Sept et aujourd'hui
Je suis avec Montain Lion
Merci par avance
 
Bonjour,

il faut connecter le disque TM si besoin, ensuite aller dans la fenêtre de Mail, dans la barre de menu cliquer sur l'icône de TM et sur "Entrer dans Time Machine".

Une fois dans l'espace intergalactique, qui présentera une fenêtre de Mail, sélectionner la date voulue, choisir "Messages envoyés", et cliquer en bas à droite sur "Restaurer".

On quitte TM et revient automatiquement à la fenêtre de Mail, on trouve dans la colonne de gauche un nouveau dossier "Time Machine", avec un sous dossier "Messages récupérés".

De là on peut les sélectionner et les déplacer dans la boite "messages envoyés".

Cette boite n'aura pas perdu les messages 30 Sept-aujourd'hui.
 
Merci c'est parfait

Sauf qu'apparait un autre soucis depuis Aout le nombre des messages affichés est toujours de 54 ?
Comme si mail limitait l'archivage des messages envoyés à 54
Comment en sortir ?

Merci de tes bonnes informations
 
Non je ne crois pas qu'il y ait de limite, car je viens de regarder dans ma sauvegarde TM (Mountain Lion aussi), et je trouve beaucoup plus que 54 messages envoyés à certaines dates. (97 pour être précis).
 
Je pense avoir trouvé
Dans préférences mail
Comportement messages envoyés: éliminer la copie des message envoyés: aprés une semaine

Je pensais que c'était seulement sur le serveur de gmail mais pas sur mon mac

A vérifier quand même
Merci
 
Non, c'est bien sûr le Mac, je l'ai testé en ne laissant que quelques messages pas importants dans "messages envoyés", puis dans les préf de Mail j'ai coché : "Eliminer les copies des messages envoyés : à la fermeture de Mail".

J'ai quitté Mail et relancé : la boite messages envoyés est vide.
 
Statut
Ce sujet est fermé.