time machine s'arrête régulierement

Statut
Ce sujet est fermé.

jpg001

Membre confirmé
22 Janvier 2009
26
2
bonour,

je possède une time capsule MB764Z/A achetée en mars 2009, à l'époque j'ai changé le disque dur 500 go contre un de 2 To (il était partionné pour une utilisation d'un volume time machine et un volume data).
Il y a environ un an je l'ai ramené à un volume time machine.
Depuis environ 3 mois, time machine sur la time capsule fonctionne quelques jours puis s'arrête, plus aucune sauvegarde, la première fois j'ai été alerté par le message de time machine comme quoi je n'avais plus de sauvegarde depuis 10 jours je crois.
À chaque fois j'ai utilisé cette méthode qui m'a donné satisfaction mais uniquement que quelques jours comme précédemment.
J'ai décidé de doubler ma sauvegarde time machine en ajoutant un deuxième disque installé sur un nas Synology sans problème.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai un problème de disque sur la time capsule ou un problème de time capsule.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.

voici la procédure que j'applique :

- Il faut éteindre son Mac
- On débranche câble Ethernet puis câble d'alimentation du Time Capsule
- On rallume le Mac et on attend que le bureau soit complètement chargé
- On rebranche le câble Ethernet et le câble d'alimentation du Time Capsule
- Après la période d'initialisation du Time Capsule et sa reconnaissance par le Mac (la diode en façade devient vert fixe), on ouvre les préférences Time Machine
- On coupe le service en cliquant sur le bouton "OFF"
- Après quelques secondes d'attente, on clique sur le bouton "ON" pour le relancer
- On clique sur le bouton "Choisir un disque" et on resélectionne dans la liste le disque/partition du Time Capsule sur lequel se trouvent les sauvegardes précédentes puis on clique sur le bouton "Terminer"
- Time Machine va alors rechercher le disque de sauvegarde (jusqu'à plusieurs minutes d'attente) et va remonter le disque sur le bureau
 
Bonjour,

Si la procédure corrige ton souci, je te conseillerais de faire un full reset (où l'on réécrit le plist de TM).

Sinon, ou en cas d'échec du full reset, je penserais à des gags avec le wi-fi : un branchement temporaire en Ethernet le confirmerait (ou pas).

Et puis, il y a la Console, où l'on peut faire une recherche sur backupd au moment où les sauvegardes coincent.
 
merci pour cette réponse.
malheureusement, le full reset n'a rien donné de mieux. La connexion de mon imac est par cable ethernet.
Voici un extrait de la console sur backupd, si des fois quelqu'un arrive à l'analyser.
Merci.

backup.jpg

http://jpghts.fr/backup.jpg
 
L'analyse en elle-même paraît assez simple : impossible d'accéder au volume désigné par l'URL. Soit elle est mal formée soit c'est un problème de paramétrage du réseau, par exemple.

Dans la mesure où l'URL est définie par backupd, c'est un peu étrange qu'elle soit mal fichue. Il s'agit donc peut-être d'un problème au niveau du réseau. Mais je dois convenir que le protocole AFP ne m'est pas du tout familier...
 
Statut
Ce sujet est fermé.