10.14 Mojave Time Machine Sauvegardes fréquentes et volumineuses

Statut
Ce sujet est fermé.

bastoun19

Membre enregistré
20 Juillet 2018
3
0
54
Bonjour, utilisateur Time Machine sur Time Capsule depuis 10 ans, j'ai constaté récemment (dernière Màj Mojave?) des sauvegardes fréquentes ET volumineuses (20/30 Go). Je ne fait pas de montage vidéo ou photo, essentiellement de la bureautique. J'ai deux sessions pro et perso. Auriez-vous constaté le même phénomène? Comment savoir ce qui est sauvegardé pendant ces sauvegardes volumineuses?
Une piste peut-être: je suis également touché par le bug des disques chiffrés qui se déconnecte tout seul puisque j'ai un nifty drive en permanence et crypté. Est-ce que le fait de le re-monter manuellement quand il se déconnecte, pourrait provoquer ces grosses sauvegardes? Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide car c'est assez pénible.
 
Je présume que les sauvegardes datent d'avant l'installation de Mojave.

Mon conseil : recommencer toute la procédure Time Machine avec Mojave.
– arrêter Time Machine
– retirer le disque Time Capsule comme disque de sauvegarde désigné
– effacer le disque Time Capsule (via l'Utilitaire Airport)
– redéfinir le disque Time Capsule comme disque de sauvegarde
– relancer Time Machine

Les sauvegarde fréquentes et volumineuses sont à mettre en relation avec les snapshots.
https://www.journaldulapin.com/2018/04/28/snapshoths-apfs/
 
Je présume que les sauvegardes datent d'avant l'installation de Mojave.

Mon conseil : recommencer toute la procédure Time Machine avec Mojave.
– arrêter Time Machine
– retirer le disque Time Capsule comme disque de sauvegarde désigné
– effacer le disque Time Capsule (via l'Utilitaire Airport)
– redéfinir le disque Time Capsule comme disque de sauvegarde
– relancer Time Machine

Les sauvegarde fréquentes et volumineuses sont à mettre en relation avec les snapshots.
https://www.journaldulapin.com/2018/04/28/snapshoths-apfs/
Merci pour ces éléments. Oui les sauvegardes datent d'avant Mojave. Je vais donc suivre cette procédure.
J'apprends également l'existence des snapshots! Si je comprends très bien le principe, je ne comprends pas quand il se met en oeuvre, selon quelle fréquence et comment on peut s'en servir si besoin? Existe t il un tuto ou un guide la dessus?
 
Statut
Ce sujet est fermé.