Time machine - sauvegardes perdues

BatsaxIV

Membre confirmé
29 Mars 2008
12
0
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis face à un problème que je ne comprend pas.

Ce matin, j'ai voulu récupérer un dossier sur ma time capsule (qui datait d'Octobre), je rentre donc dans time machine et là surprise la dernière sauvegarde accessible date du 12 novembre 2009 sachant que j'ai ma time capsule qui fonctionne depuis fin septembre je ne comprend pas trop…
Donc j'ai toutes les sauvegardes d'hier accessibles, plus une sauvegarde par jour jusqu'au 12 novembre, le reste à simplement disparu.

Pour ajouter une information il y a quelques temps time machine lancé une grosse sauvegarde un peu différente (style 150Go).

Merci d'avance !

(…) Pour ajouter une information il y a quelques temps time machine lancé une grosse sauvegarde un peu différente (style 150Go).

Je trouve cela inquiétant. Si Time Machine a fait une si grosse sauvegarde, c'est peut-être effectivement que les sauvegardes précédentes avaient disparu (pour une raison ou pour une autre).

Exact, c'est vrai que je n'ai pas fais le rapprochement… peu avant j'ai passé un coup d'onyx… y'a t'il un lien ? Si oui, c'est dangereux !

Un coup d'OnyX ? Quelle(s) fonction(s), précisément ?

OnyX est un outil très puissant ; si on s'en sert mal ou abusivement, il peut faire de gros dégâts. Chaque fonction d'OnyX est expliquée dans l'Aide ; il ne faut pas utiliser ce logiciel sans avoir lu cette Aide.

Bon j'ai finalement trouvé, en fait j'avais déplacé le fichier de sauvegarde .sparsebundle crée par Time machine vers un dossier perso où je stocke des données.
Du coup time machine m'a refais une sauvegarde complète…

Bref tout est bien qui fini bien ^^