10.15 Catalina Time Machine sur Nas Synology

Statut
Ce sujet est fermé.

akhlan

Membre enregistré
30 Juillet 2012
5
0
48
Bonjour,

depuis quelques années, je fais mes sauvegardes Time Machine sur un Nas Synology, d'abord en AFP et depuis quelques temps, ça c'est mis a bugué et mes sauvegardes n'arrivaient plus à terme ("Échec de la sauvegarde Time Machine, réessayer ou créer une nouvelle sauvegarde..." ou un truc comme ça), les ré-essaies ne fonctionnaient jamais, j'ai donc refait des nouvelles sauvegardes et ça a fonctionné un temps avant de me retrouver avec le même soucis au bout de quelques sauvegardes...

Puis depuis quelques semaines, je suis passé en SMB, (dixit Apple qui indique que l'AFP est "terminé" ;)) et miracle, ça a fonctionné puis.... Rebelote, même soucis qu'en AFP, sauvegarde corrompue, impossible de terminer les sauvegardes,... blablabla

Du coup, je ne sais plus quoi faire, vous avez des soucis aussi vous ?
Avez vous une solution ?
Dois je arrêter mes Time Machine sous Syno et acheté un Time Capsule ?

Mac sous Catalina 10.15.1
Synology DS214+ sous DSM 6.2.2-24922 Update 3
Avec réseaux sous Freebox

Merci
Akhlan
 
J'ai la même configuration que toi, et aucun soucis. Peut-être des soucis dûs au réseau?
 
Mince.... Je suis en LAN, je retente à l'instant en AFP et si ça merdouille, je testerai en WiFi...

En attendant, tu peux me faire des captures d'écrans afin de voir si je n'ai pas omis un petit paramètre ?
 
Bonjour. Je viens de faire la conf du NAS et de Time Machine (en SMB) pour sauvegarder sur mon DS218play.
1 : Cela ne fonctionnait pas lorsque je choisissais le NAS adressé par son IP, cela ne fonctionne qu'avec l'entrée "Diskstation Local".
2 : Time Machine m'annonce plus de 8 heures pour sauvegarder 180Go, o_O.
Je suis nouveau sur Mac mais pas en informatique, et donc là je me dis qu'il y a un truc qui merde.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci.
 
Bonjour. Je viens de faire la conf du NAS et de Time Machine (en SMB) pour sauvegarder sur mon DS218play.
1 : Cela ne fonctionnait pas lorsque je choisissais le NAS adressé par son IP, cela ne fonctionne qu'avec l'entrée "Diskstation Local".
2 : Time Machine m'annonce plus de 8 heures pour sauvegarder 180Go, o_O.
Je suis nouveau sur Mac mais pas en informatique, et donc là je me dis qu'il y a un truc qui merde.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci.
8h pour 180go c'est possible si tu le fais en wifi ou en cable 100mbits.
 
Statut
Ce sujet est fermé.