Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,
Mon iMac précédent datant de 2013 fonctionnait avec High Sierra. Je sauvegardais le Mac régulièrement sur un disque dur Backup par Time Machine. J'ai acheté d'occasion un iMac datant de 2019 avec l'iOS Monterey. J'ai voulu récupérer en entier une sauvegarde à partir du Backup mentionné, de sorte à retrouver High Sierra avec toutes mes données et applications (400 Go environ) sur ce nouveau iMac. Impossible d'y arriver en utilisant à plusieurs reprises l'Assistant Migration. A chaque fois, au bout d'un moment, la récupération ne progresse plus, et ce sur une journée complète? Est-ce dû au fait que Monterey est postérieur à High Sierra?
 
Salut,

Je n'en suis pas sûr, mais je pense que TM fonctionne uniquement avec une version identique ou ultérieure au système présent sur la sauvegarde TM, à confirmer.
 
Dernière édition:
de sorte à retrouver High Sierra avec toutes mes données et applications
Tu ne pourras pas faire tourner High Sierra sur ton nouveau Mac.

Et tu devrais ne récupérer que tes documents et réinstaller à la main tes applications (sachant que seules les applications 64 bits peuvent tourner sur ta machine).
 
Bonjour,

J'ai un disque externe qui était formation en macos (sensible à la casse, journalisé).
Je lance time machine qui me "prépare le disque" et je me retrouve en APFS (sensible à la casse, ça c'est très bien !)
Je précise que le disque externe est un disque à plateaux, pas un SSD.
Or de ce que j'ai pu lire, il est préférable de formater les disques à plateaux en HFS.
Qu'en pensez vous ?
Faut-il et y a t-il une façon d'utiliser time machine en HFS pour un disque externe à plateaux ?
 
Faut-il et y a t-il une façon d'utiliser time machine en HFS pour un disque externe à plateaux ?
Hello,
Non et non. APFS sur un disque mécanique n'est pas idéal, mais ça fonctionne, et de toute façon avec TM il n'y a plus le choix.
 
Merci à ericse pour sa réponse claire ...
 
bonjour.
Je viens de créer une sauvegarde TM sur un disque à plateau en HFS (disque externe), j'avais ajouté 1 partition HFS et effectivement TM a transformé cette partition en APFS. Sur le même HDD externe, j'ai donc 1 partion HFS et 1 partition APFS. Je ne pensais pas que c'était possible.
(mac mini M2, OS Ventura)
 
Bonjour a tous,

Je souhaite utiliser un routeur TP LINK pour faire des sauvegardes TIME MACHINE, le port USB semble ne pas fonctionner, j'ai essayé également une clef USB qui n'est pas reconnue également.

J'ai fait appel au service d'assistance de TP LIKNK qui semble dire que c'est le format qui va pas, mais je doute...

Pour le disque dur j’ai formaté en Mac OS étendu (journalisé), j’ai aussi essayé Mac OS étendu (sensible à la casse), et j’ai essayé MS-DOS FAT, à chaque fois le disque est invisible sur l’interface de ARCHER AX55, la petite lumière du disque dur ne s’allume pas.

J’ai donc essayé une petite clef USB de 8GO, elle est en MS-DOS FAT, elle n’est pas non plus reconnu dans, Avancé ,USB , Périphérique de stockage USB.

Capture d’écran 2023-03-23 à 18.02.19.png

Ah oui j'ai oublié
ci dessous la reponse du support TP LINK

Prise en charge USB1× USB 3.0 Port

Supported Partition Formats:
NTFS, exFAT, HFS+, FAT32

Supported Functions:
Apple Time Machine
FTP Server
Media Server
Samba Server
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour la réponse erise,

Je suis assez dubitatif de la réponse de TP LINK, et penche aussi pour un probléme matériel, mais comme c'est la première fois que je vais me servir d'un routeur pour faire un Time Machine, je me suis dis que peut être quelque chose m’échappe. :)




 
Si le disque est bien formatté en mac os journalisé (surtout pas sensible à la casse) et qu'il n'apparait pas dans l'interface du routeur, c'est mauvais signe.
 
Ce qui m'interpelle c'est que le petit voyant du disque ne s’allume pas quand je le branche sur le port USB du routeur, en admettant que le format ne soit pas le bon, le petit voyant du disque devrait s'allumer quand même?
 
ben c'est peut être que le port USB du routeur ne fourni pas assez de jus pour mettre en route le DD externe, non ?

il est visible sur le MacBook ?