Time machine sur simple disque externe

Statut
Ce sujet est fermé.

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonsoir,

J'aurai tendance à dire "trop d'infos tuent l'info".
Ce sujet a probablement été abordé, mais mes recherches via google ainsi que sur ce forum m'ont mené à des réponses contradictoires :-/ (du coup j'ouvre un nouveau topic :-/ )

Ma question est toute simple :
=> Avec Mac OS 10.6 et 10.7, un boitier pour disque externe branché sur USB et un disque dedans, est-ce que Time Machine est envisageable ?


Je m'attendais à ce que la réponse soit évidemment "oui", mais j'ai croisé des topic où des personnes expliquait que ça n'était pas possible (le constructeur du boitier du hdd qui se serait mis à bloquer ça :hein: :hein: ) ou on voit même des constructeur proposer leur boitier avec une version "special Mac".

Plutôt que d'acheter une couteuse Time Capsule (et être limité à 3 To), j'aurai souhaité acheter un boitier externe sur USB et un disque de 4To, afin de le diviser en 3 pour :
- Time Machine d'un macbook air sous 10.6
- Time Machine d'un macbook pro sous 10.7
- sauvegarde de fichiers supplémentaires (pas Time Machine)

"Possible" ou faut-il absolument quelque chose qui soit "compatible Time Machine" ??

Merci pour vos réponses.
 
Ma question est toute simple :
=> Avec Mac OS 10.6 et 10.7, un boitier pour disque externe branché sur USB et un disque dedans, est-ce que Time Machine est envisageable ?

Plutôt que d'acheter une couteuse Time Capsule (et être limité à 3 To), j'aurai souhaité acheter un boitier externe sur USB et un disque de 4To, afin de le diviser en 3 pour :
- Time Machine d'un macbook air sous 10.6
- Time Machine d'un macbook pro sous 10.7
- sauvegarde de fichiers supplémentaires (pas Time Machine)

"Possible" ou faut-il absolument quelque chose qui soit "compatible Time Machine" ??

Bonjour,

J'utiliserai un DDE (FW ou USB) que pour TM, un deuxième DDE transportable (USB) pour y mettre les fichiers supplémentaires. Avec deux machines je prendrai 3 DDE, 1 par machine pour Time Machine, 1 pour les fichiers supplémentaires des deux machines.

Ce qui compte, c'est le format Mac OS étendu journalisé, de plus je ne mélangerai pas deux type de sauvegardes sur un seul DDE
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'utiliserai un DDE (FW ou USB) que pour TM, un deuxième DDE transportable (USB) pour y mettre les fichiers supplémentaires. Avec deux machines je prendrai 3 DDE, 1 par machine pour Time Machine, 1 pour les fichiers supplémentaires des deux machines.

Ce qui compte, c'est le format Mac OS étendu journalisé, de plus je ne mélangerai pas deux type de sauvegardes sur un seul DDE


Merci pour cette réponse (qui me semble "sage").

Pourrait-on dire ceci :
1) à petit budget, 1 hdd USB pour : 1 TM, 1 TM, 1 dossier de fichiers communs

2) à budget plus confortable : 1 Synology DiskStation DS213air + 2 HDD en raid mirroring (pour 1 TM + 1 TM + 1 dossier de fichiers communs)

?
 
Pourrait-on dire ceci :

Non je dirai 2 DDE, un par machine.
1) à petit budget, 1 hdd USB pour : 1 TM, 1 TM, 1 dossier de fichiers communs
Le jour où tu le pourras un troisième DDE pour y mettre des fichiers importants.

Le mirroring n'est pas fait pour mettre deux TM sur un
2) à budget plus confortable : 1 Synology DiskStation DS213air + 2 HDD en raid mirroring (pour 1 TM + 1 TM + 1 dossier de fichiers communs)
enfin pas selon mes connaissances : > http://www.synology.ch/products/product.php?product_name=DS213air&lang=fre
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.