10.14 Mojave Time Machine sur Time capsule vide après restauration Mojave

Statut
Ce sujet est fermé.

David L.

Membre confirmé
23 Janvier 2020
13
1
55
Bonjour à tous,

Petit (!) souci...
Un peu naïvement, j'ai mis à jour l'IOS de mon IMac, je suis passé sur Catalina...
30% de mes apps ne fonctionnant plus, j'ai décidé de revenir à Mojave avec la dernière sauvegarde TimeMachine...
Je lance la restauration système qui se déroule très bien et après 12h (Via wifi TimeCapsule) tout semble rentré dans l'ordre.

Mais à l'ouverture de TimeMachine, toutes les anciennes sauvegardes ont purement et simplement disparu...
Un reboot du Time Capsule n'y a rien changé...
Le disque est bien reconnu mais il semble que le time Capsule ne reconnaisse pas mon Imac...

Auriez-vous une piste?

Merci pour vos idées!
 
Merci pour ta réponse, Sly54.

Aie.. j'ai choisi la méthode simpliste...
Bon,...

Je vais laisser en l'état... D'après ce que j'ai lu, comme j'ai fonctionné un peu avec Catalina, TM n'est plus lisible par un OS antérieur... mes anciennes sauvegardes sont vraiment perdues sauf si je recommence tout le toutim...
Ce n'est pas si grave, ma machine est seine et je peux me permettre de repartir de zéro avec TM.

MAIS si quelqu'un a une solution mircale pour FORCER TM à être lisible depuis un OS antérieur... WELCOME!!!

Merciiii
 
D'après ce que j'ai lu, comme j'ai fonctionné un peu avec Catalina, TM n'est plus lisible par un OS antérieur...
Ah mince, je croyais que ta sauvegarde TM était restée au chaud et pas vue par Catalina ! Dommage !
 
Ah.. du coup j'ai un vrai souci.. Un drive est apparu il contient les fichiers similaires à mon drive HD..
Ce serait un souci de Fusion drive ou je peux purement et simplement le supprimer ?

Capture d’écran 2020-01-23 à 18.39.45.jpg

Il s'agit bien du Fusion Drive qui c'est cassé...
 
Dernière édition par un modérateur:
Il s'agit bien du Fusion Drive qui c'est cassé...
Ah. Mince. Il existe des commandes pour le reconstituer :

Jamais testé…
 
Merci beaucoup.. mais ça implique un effacement ce que je ne peux plus me permettre..;
J'ai introduit un autre post avec des questions...

Merci pour tes réponses Sly.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.