Timecapsule et live-box orange

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour
je viens d'acquérir TIME CAPSULE
OS10,5,7 MIS A JOUR ,
impossible de faire reconnaitre time capsule par live-box orange
employé seul ,time capsule sous tension il n'est pas detecté par mon portable Macbook .
il n'apparait pas non plus sur mon iMac, alors que la live box est immediatement detectée.
existe-t il une procedure speciale liée a la presence de la livebox.la procedure proposée par le livret d'accompagnement est inefficace.
les essais de liaison via "courant porteur"sont inefficaces egalement, le clignotement LED orange semble signaler un mauvais fonctionnement de time-capsule???,ou une configuration via time machine non reconnue

merci

bonjour,

j'ai la même configuration matériels et actuellement je suis branché dela façon suivante :
live box et time capsule branchés en filaire,
configuration en indiquant la prise en charge de time capsule de la connexion sans fil en lieu et place de live box

Cela m'a permis un configuration OK de time capsule, compatibilité et bon fonctionnement de time machine
Pas de probleme détecté dans airport et voyant au vert sur la time capsule (enfin....)

Par contre, la TC est bien présente dans le Finder mais impossible de s'y connecter.

Bon courage

bonjour,
merci pour votre reponse malheureusement cela ne correspond pas à mes attentes car selon les arguments developpés par ACTI a Caen , je dois pouvoir placer ma time capsule dans un endroit distant et sans fil faire mes sauvegardes en automatique, mais pour cela il faudrait au moins que la Time capsule soit reconnue par mon mac en wifi , hors aucune emission ne provient de time capsule permettant de la reconnaitre (comme la live box).
si je veux la configurer il faudrait au moins qu'avec une liaison filaire je puisse dialoguer avec elle, mais;meme reliee par ethernet elle n'est pas visible .
la seule chose dont je suis sur c'est qu'elle est alimentée puisqu'elle clignote:love:
un clignotant de ce prix c'est cher..:(
si vous avez d'autres idées merci de votre aide,

bernard

NB Pour mes essais la time capsule est a 20cm de l'ordi l'eloignement n'est pas en cause ;)

si vous avez une livebox ,n'attendez pas de miracle dans la configuration ennoncée ci dessus

en dehors d'une liaison filaire ethernet ,il est exclu de faire fonctionner time capsule en wi-fi, entre box et timecapsule il y a un vrai probleme, time capsule devient un DD de stockage de luxe.

si quelqu'un connais la solution, je suis preneur
merci

bonjour, j'ai "survolé" ta reponse ,car elle ne repondait pas exactement a mes attentes,mais depuis malgré mes recherches Time capsule n'est toujours pas reconnu, et j'en suis revenu a un espoir de l'utiliser simplement comme DD, raccordé a mon imac ,avec time machine.
ça semble basic pourtant raccordé a mon imac en ethernet ou en usb time machine ne le "voit" pas ???
je suis tres deçu ,car les notices de mise en route paraissent simples mais...?ça ne marche pas , ou est mon erreur?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Airport Time Capsule que j'ai réussi a brancher avec le cable ethernet sur ma live box orange en "création de réseau sans fil". Tout est OK, voyant lumineux au vert et Time Capsule détectée.
Je souhaiterai par contre mettre ma TC à l'étage inférieur et m'en servir comme extension du réseau WI FI et là les complications commencent : je paramètre "extension d'un réseau sans fil" et on me demande le nom du réseau.....je rentre un nom au hasard et dans la case sécurité d'accès sans fil je valide "WPA2 Personnel".....je signe avec le mot de passe que j'ai utilisé au début de la configuration.....plus rien, le voyant lumineux clignote orange et la TC n'arrive pas a trouver le réseau.
Comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Petite précision supplémentaire : dès que je déconnecte le cable ethernet, plus de liaison et le voyant lumineux de la TC se met à clignoter orange.
Je pensais que la TC pouvait facilement se connecter en WI-FI comme il est précisé dans l'argumentaire de vente d'Apple.

Merci pour votre réponse.

Bonsoir,

une borne Apple (Express, Extrême, TC) ne peut "étendre le réseau" QUE d'un autre appareil Apple.

Donc non, tu ne pourras pas étendre (sans câble Ethernet) le réseau wifi de la Livebox (LB).

La seule bonne façon d'utiliser la TC est de la raccorder à la LB par Ethernet.

Ensuite concernant le wifi, tu peux choisir d'utiliser ou non le wifi de la LB, de créer 2 réseaux wifi différents (LB + TC), ou de créer un unique réseau (LB + TC) dit "réseau d'itinérance".